La Brillanne

Département des Alpes de Haute Provence - Population : 800 h.

puce A l'intersection de la N100 venant de Forcalquier et de la N96 reliant Les Mées à Manosque.
La Brillanne
Gros bourg provençal, La Brillanne s'étend des deux côtés de la route nationale, entre pelouse bien verte et haies fleuries de lauriers roses.

Une allée de platanes vous conduira dans la partie la plus pittoresque du village, étagée sur une petite hauteur où se dressait autrefois un château et transformée aujourd’hui en belvédère, le belvédère du Château !

La Brillanne, calade

Le “chemin des Garri” vous y conduira : profitez-en pour admirer en passant quelques belles maisons de pierre, une grosse fontaine bien rafraîchissante, et enfin, la vieille tour ronde et quelques vestiges de remparts.

Arrivé sur la vaste esplanade plantée de cyprès et de bancs verts accueillants, outre un aperçu sur le reste du village, les toits de vieilles tuiles et le clocher de l'église, vous aurez également une vue merveilleuse sur la vallée de la Durance.

Là, vous vous sentirez au coeur de la Provence de Giono !


La Brillanne, fontaine

Le reste du village, s'il n'est pas très coquet, présente néanmoins quelques coins et recoins, escaliers menant dans des ruelles tranquilles, aux façades grises égayées de volets vert amande ou bleu lavande, et autres sympathiques tonnelles croulant sur les vignes, d'où se dégage une agréable impression d'intimité...!

... et de chaleur humaine, car vous serez salué par les gens du cru, jeunes ou vieux, qui savent encore prendre le temps de vivre !




tiret


puce A voir, à visiter :

Église. Vestiges de remparts.

tiret


puce Loisirs :

Promenades. VTT. Vélo.

tiret


puce Hébergements :

Locations vacances.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Villeneuve (5 km), Lurs (5 km), Forcalquier (11 km).

tiret





spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

La Brillanne en FranšaisLa Brillanne in English

Informations supplémentaires
La Brillanne, tour