Nibles

Département des Alpes de Haute Provence - Population : 40 h.

puce Par la D 3 puis la D 951 depuis Sisteron.
Nibles, maisons anciennes Dans un site tranquille autant que pastoral, entouré de champs cultivés à perte de vue, Nibles est un micro-village qui possède cependant une mairie et une belle église qui se dresse sur une place fleurie.

Outre une nature authentique, un des charmes de Nibles réside dans ses vieilles granges en ruine, sa (superbe) grosse fontaine asséchée d'où l'eau ne coule plus, son vieux pigeonnier abandonné en pierre roses et grises, sa Mercedes des années 70 qui rouille dans un champ...

Nibles, église

Avec, contraste surprenant, tout au bout d'un chemin envahi par les herbes folles, une superbe bâtisse en pierres de taille parfaitement restaurée !

Car vous aurez la surprise de constater que Nibles vit, une ou deux fermes y sont encore en activité, on y trouve une maison à louer et de bonnes odeurs de barbecue attestent que le village n'est pas mort !


Nibles, fontaine
D'ailleurs, nous y avons rencontré l'adjoint au maire, qui a su nous vanter les mérites de Nibles.. Par exemple, le “sentier des Contes”, une aventure à vivre en famille : il suffit de se procurer le “livret magique” pour partir en voyage au “pays des rochers qui parlent” ! Renseignements à l'Office du Tourisme de la Motte du Caire...

C'est vraiment magnifique, la Haute Provence des cartes postales !

tiret


puce A voir, à visiter :

Le retable de l'église de Nibles, représentant la Sainte Famille, dans un cadre en noyer sculpté,classé monument historique.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées (passage du sentier pour Saint Jacques de Compostelle).
Le sentier des Contes.

tiret


puce Hébergements :

Locations vacances.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Châteaufort (3 km), Clamensane (6 km) et La Motte du Caire (7 km).

tiret









spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Nibles en FranšaisNibles in English

Informations supplémentaires
Nibles, pigeonnier

Nibles, draps qui sèchent

Nibles, maison ancienne