Oppedette

Département des Alpes de Haute Provence - Population : 50 h.

puce Entre Apt (22 km) et Forcalquier (37km) prendre la N100 puis à mi chemin la petite D155 direction Banon pendant 10 km. ou depuis Apt suivre la D22 direction Banon jusqu'à Simiane, puis prendre à droite la D18.


Entouré de somptueux paysages, Oppedette est un petit village d'à peine 40 habitants perché sur un promontoire rocheux. Le village s'intègre dans un décor sauvage de roches et de gorges creusées par la rivière du Calavon pour former ce qu'on appelle ici le "Canyon d'Oppedette".

En abordant le village par la route qui descend depuis Vachères, vous aurez l'impression de voir jaillir Oppedette de la roche. Les maisons regroupées sont en parfaite harmonie avec l'environnement car on a pris soin de restaurer les maisons en conservant le caractère rustique et authentique d'Oppedette.

Chaussés de bonnes chaussures, vous pourrez découvrir ce site pittoresque à travers de superbes promenades, les sentiers GR4 et GR6 se croisent au dessus des gorges... Ne manquez pas le belvédère qui vous offre un magnifique point de vue sur les environs, vous y accéderez par un charmant petit sentier.


tiret


puce A voir, à visiter :

Les Gorges du Calavon.

tiret


puce Loisirs :

Escalade. Randonnées pédestres.

tiret


puce Hébergements :

Locations vacances. Gîte rural.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Simiane la Rotonde (6km), Vachères (8km).

tiret





spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Oppedette en FranšaisOppedette in English

Informations supplémentaires