Salignac

Département des Alpes de Haute Provence - Population : 500 h.

puce Sur la D4, entre Volonne(7km) et Sisteron (8km). Accès par l'autoroute A51 sortie Aubignosc.
Salignac, le village
Situé à quelques kilomètres au Sud de Sisteron, Salignac surplombe la rive gauche de La Durance et jouit d'un emplacement très facile et rapide d'accès grâce à la route Napoléon qui traverse la commune et à la proximité de l'autoroute.

Avant même d'arriver à Salignac, votre regard sera d'abord attiré par la une belle petite chapelle qui domine le village et offre un superbe panorama sur tous les environs. Cette chapelle est l'un des derniers vestiges du vieux village.

Salignac, église et son clocher

En vous promenant dans le village, vous découvrirez la mairie, l'école et la chapelle Sainte Thérèse rassemblés au centre. Vous aurez vite fait le tour du village, il abrite environ 500 habitants...

Ce petit village fera la joie des pêcheurs, les rivières du Vançon et le Riou du Jabron rivalisent de pureté pour accueillir truites et autres poissons de rivière.

Autour du village de belles promenades sont à faire, à pied à cheval ou à vélo vous découvrirez une nature authentique parfois domptée et cultivée par l'homme ou au contraire complètement intacte et sauvage.

tiret


puce A voir, à visiter :

Ancienne chapelle restaurée.
Chapelle Sainte Thérese.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestres.
VTT. Pêche. Equitation.
Animations estivales.

tiret


puce Hébergements :

Hôtel.
Locations vacances.
Camping.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Sourribes (7km), Entrepierre (8km).

tiret