Saint Jeannet

Département des Alpes de Haute Provence - Population : 50 h. - Altitude : 800 m.

puce A Digne-les-Bains prendre la sortie n°2 (N85) jusqu'à Châteauredon, puis rejoindre la D907 jusqu'à Bras d'Asse, enfin prendre à droite la D8.
Saint Jeannet, toits et clocher
Après une petite route charmante qui traverse champs de lavande et bois de chênes verts, vous arrivez dans le tout petit village de Saint Jeannet, intime et sans prétention, bien loin du tourisme de masse.

Ici, pas de vraie rue, encore moins de “place du village” : juste un ou deux chemins de terre qui desservent quelques vieilles maisons blotties les unes contre les autres.


Saint Jeannet, le village
Seul luxe : la merveilleuse pierre locale, d'un gris presque blanc, avec laquelle sont bâties toutes ces anciennes fermes et granges, dont une partie est aujourd'hui restaurée avec soin, voire en cours de réfection.

Dans ce site tranquille que rien ne semble perturber, les chineurs seront ravis de trouver outils rouillés, vieux vélos ou carrioles à l'abandon...


Saint Jeannet, petite rue

Ceux qui monteront jusqu’au faîte du village pourront admirer une jolie vue sur les toitures de tuiles romaines et le clocheton de l'église, sur fond de douces collines boisées de chênes verts.

Les amateurs de vieilles pierres devront s'armer de courage : prévoir de gros travaux de restauration... Mais la paix totale, loin du bruit et de la fureur, est à ce prix !.


tiret


puce A voir, à visiter :

Église du 14ème siècle.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées équestres, vélo et promenades dans les environs.

tiret


puce Hébergements :

Se loger à Bras d'Asse ou Saint Julien d'Asse.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Bras d'Asse (3 km), Saint Julien d'Asse (6 km) et Estoublon (7 km).

tiret



spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Saint Jeannet en FranšaisSaint Jeannet in English

Informations supplémentaires
Saint Jeannet, fenêtre

Saint Jeannet, treille

Saint Jeannet, remise