Le Gapençais - Val Durance

Département des Hautes Alpes
puce Autour de Gap.

Gap au milieu des montagnes


Entre Alpes de Haute-Provence et Alpes du Nord, au centre du département des Département des Hautes Alpes, le "Gapençais - Val Durance" est un immense bassin verdoyant, encore agricole, bien arrosé par le canal de Gap et le canal de la Durance.


Tallard, chapelle du château



Les amateurs d’histoire pourront emprunter la route Napoléon, sur les traces de l’Empereur, et les gourmets, la route des fruits et des vins.



Savines le Lac, lac de Serre-Ponçon


Et si cette vallée possède un patrimoine non négligeable, avec par exemple, le médiéval château de Tallard, encore en très bon état et qui se visite, ce sont surtout les beautés de la Nature et les efforts de l’Homme pour la dompter qui retiendront l’attention.


Gap, rivière dans la campagne

Depuis la digue du Barrage du lac de Serre-Ponçon, une prouesse technique haute de 125 mètres, jusqu’au belvédère du Col Bayard (1248 m), avec vue imprenable sur la ville de Gap ou encore, à Lardier-et-Valença, le panorama depuis l'église Saint-Pierre (826m), qui embrasse la large vallée de la Durance, en passant par les curiosités naturelles que représentent la “salle de bal des demoiselle coiffées à Théus.


Briançonnais, ski de fond


Enfin, les courageux adeptes du ski de fond trouveront là de quoi perfectionner leur “pas de patineur”, que ce soit au col des Guérins (30km de piste) ou sur le plateau de Bayard (40km).





tiret




spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Le Gapençais en FrançaisLe Gapençais in English

Informations supplémentaires
Photos HD Plus de Photos HD Gap, 12 Photos HD Tallard, 10 Photos HD