Page d'accueil Provence Web

Le Pays du Guillestrois

Département des Hautes Alpes



Carrefour naturel de plusieurs vallées, en particulier celle de la Guil, au centre de laquelle se situe la ville de Guillestre, cernée de hauts sommets dépassant les 3000 mètres, et traversé par la mythique Route des Grandes Alpes, le pays du Guillestrois possède un remarquable patrimoine culturel (la Place Forte de Mont-Dauphin), autant que naturel (le Parc Naturel Régional du Queyras).

De notoriété internationale, les stations de ski de Vars - où furent battus tous les records de vitesse - et Risoul, aujourd’hui rendez-vous des snowboarders. Réunies, ces deux stations forment le vaste Domaine de la Forêt Blanche.

Parmi les curiosités naturelles à ne pas manquer, la Fontaine Pétrifiante de Réotier, dont l’eau à 22° modèle de curieuses concrétions calcaires, Le Col de Vars (2108 m), sur la Route des Grandes Alpes et la Réserve Naturelle du Val d'Escrein. Au chapitre patrimoine, la forteresse de Mont-Dauphin, chef d’oeuvre de Vauban et l’église Notre-Dame d'Aquilon de Guillestre, chef d’oeuvre du 16ème siècle !

English Moteur de Recherche

   Fonds d'écran - Photos grand format  
 
1024 X 768
(180Ko)
Télécharger
800 X 600
(110Ko)
Télécharger
1024 X 768
(190Ko)
Télécharger
800 X 600
(120Ko)
Télécharger