Page d'accueil Provence Web
English Magazine Départements Villages Carte
Plus d'Info Hôtels Aiguines Locations Campings

Aiguines
Gorges du Verdon

Département du Var

Etre journaliste, rédacteur ou photographe, est un métier fantastique qui vous oblige à aller à la découverte de sites cachés et à la rencontre de gens différents. C'est aussi un métier où l'on doit choisir. Avec l'escalade à Aiguines, il y avait matière à faire un hors-série, tant le sujet est riche en histoires, en relations humaines, en images, en sensations... Alors, pour finir, nous aimerions vous dire en quelques mots ce que vous ne verrez pas sur les photos, ou ce que vous auriez pu lire dans ces lignes : c'est la gentillesse et l'accueil que nous avons reçu à Aiguines.

Il est de plus en plus rare aujourd'hui de rencontrer une franche hospitalité et une telle spontanéité.







De ce côté du canyon, règne encore une certaine harmonie" loin des conflits souvent stériles pour la possession des falaises, des saintes inquisitions au nom de l'éthique, des luttes intestines pour la conquête d'une pseudo-gloire ou des dollars. Non, Aiguines n'est pas un paradis sur terre, c'est juste un de ces endroits où il fait bon aller grimper, avec des gens qui vous sourient par devant et continuent à le faire quand vous avez le dos tourné.

Voilà, à vous d'aller voir et un dernier merci à tous ceux qui nous ont aidé, en particulier Philippe Bugada, une de ces personnes entières, au dévouement sans frontières.


Extrait du n°8 de Rock and Wall (Septembre 1996).
Un grand merci au Journal pour l'autorisation d'utiliser les photos.


English Moteur de Recherche