Tourisme Hébergement Loisirs Gastronomie Informations pratiques Groupes Medias Accueil Provence Web

Belgentier

 
Département du Var - Population : 1.742 h Superficie : 1.338 ha

A 22 km au nord de Toulon, en prenant la N97 jusqu'à Sollies-Ville puis la D554.


Belgentier est un charmant petit village à cheval sur la rivière Gapeau. Il est entouré d'un massif de collines plantées d'oliviers, de pins et de chênes qui lui font un écrin de verdure.

En arrivant au village, vous ne pourrez pas manquer la fresque en trompe l'oeil qui habille le dos de l'église sur la place.

Agréablement ombragée et animée par quelques commerces et cafés, c'est la place où tout se passe et où les anciens du village, assis et coiffés de casquette discutent et regardent passer les voitures.


En vous promenant dans Belgentier, vous découvrirez de belles rues étroites pavées, reliées par des passages couverts et voûtés. Les maisons anciennes aux portes encadrées de pierres sculptées font apparaître le cachet de ce petit village.
On sent ici que les habitants cherchent à embellir leur village, les fenêtres sont généreusement fleuries, les volets et facades colorées harmonieusement... l'ensemble du vieux village a vraiment beaucoup de charme.


Autour de Belgentier, les collines protègent et abritent le village des vents froids de l'hiver tout en préservant un peu de fraîcheur l'été.

C'est sans doute grâce à ces verdoyants "coupe-vent"que les cerises et les figues de Belgentier ont porté la réputation du village bien au delà des frontières et restent, avec les olives, les principales ressources agricoles du village.


A voir, a visiter :

La place, L'église Notre Dame de l'Assomption
Le Parc du Château Peiresc.



Hébergement :

Chambres d'Hôtes.
2 campings dont 1 naturiste.
Location de meublés.



Villages voisins :

Sollies-Pont (7 km), Sollies-Toucas (5 km) et Méounes les Montrieux (6 km).






Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte











 

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence


-- copyright© 1996-2016 www.provenceweb.fr - Tous droits réservés Mentions légales --