Maubec

Département du Vaucluse - Luberon - Population : 2.000 h.

puce A 9km de Cavaillon par la D2 puis la D29.

Maubec, paysage
Cet agréable petit village est tranquillement situé au pied de la montagne du Luberon à deux pas de Cavaillon.

Entouré des paysages magnifiques du Parc Naturel Régional du Luberon, Maubec offre de superbes balades à faire dans une campagne calme et préservée, avec entres autres les sentiers de Grande Randonnée du Luberon.

Maubec, vieux village



Avant d'arriver à Maubec, en venant de Robion, vous appercevrez de loin le vieux Maubec, superbe, au milieu des champs de vigne.

C'est sans conteste la partie la plus interessante du village à découvrir : en arrivant à Maubec vous suivrez la direction "La Bergerie" ou le cimetière pour arriver directement au vieux village.



Maubec, porte ancienne


Vous serez saisi par la beauté du village et du cadre qui l'entoure, vous appercevrez l'église, le clocher du beffroi, les maisons en pierre, le château, les fleurs, la verdure, la montagne en toile de fond...

Dans les ruelles de ce vieux village, vous découvrirez la Tour de l'Horloge du Beffroi, de très belles maisons anciennes, vous croiserez également quelques vieilles portes joliment patinées par le temps.


Maubec, rue


Les maisons sont restaurées avec soin et beaucoup de goût, le vieux village a vraiment du charme, ses petites rues en calade vous mèneront jusqu'au château (privé, ne se visite pas).

Maubec est aussi réputé pour être un centre vinicole important produisant des vins AOC Côtes du Luberon, des eaux de vie et des huiles de pépins de raisins. Avis aux connaisseurs, le marché paysan du dimanche matin promet d'être intéressant...



tiret


puce A voir, à visiter :

Eglise baroque. Beffroi. Vieux Village.

tiret


puce Loisirs :

Marché paysan le dimanche matin d'Avril à Décembre.
Randonnées pédestres et VTT.
Tennis. Pêche. Pétanque.
Foire hortifleurs le 3° dimanche de Mars.

tiret


puce Hébergements :

Locations vacances.
Camping.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Oppède le Vieux (2km), Ménerbes (4km), Robion (5km), Taillades (7km), Gordes (12km).

tiret