Balades et cyclo tourisme dans le Var

Cycliste

6 - Les balcons du Haut Var

60 km
894 m de dénivelée
3 heures 54 minutes

0 km
Quitter Lorgues - Petite ville fortifiée provençale, deux portes fortifiées du XIV siècle -, par la Dl0 (sud). Au Pey-Long du Plan, par la D10 à gauche, rejoindre
9 km
Taradeau - Musée provençal et folklorique -. Monter à gauche par la D73 - dans un virage beau donjon et table d'orientation sur le piton le dominant -, passer près du château de Selle. S'engager à gauche sur la D57, couper la D562 au
16,5 km
Saint-Esprit. Couper la D557 à droite de Flayosc. Passer au Flayosquet - nécropole romaine -. Entamer la longue montée qui par la D49 (à gauche) conduit à
31,5 km
Ampus - Bourg fortifié, ruines d'un château -. Quitter le village par la D49 à gauche, de nouveau à gauche prendre la D51, passer le village résidentiel de Saint-Pierre avant d'arriver à
40,5 km
Tourtour. Surnommé le "Village dans le Ciel" - pittoresque village médiéval fortifications du XII° siècle, château du XVI° siècle, moulin à huile du XVII° siècle, ormeaux plantés en 1638 -, panorama. Se faufilant parmi les rochers dolomithiques descendre à gauche par la D51 sur
46,5 km
Villecroze - Village médiéval groupé autour des ruines du château, grotte aménagée-. Sortir du village par la D557 (direction Draguignan). Avant d'arriver à la D560, à gauche, au lieu dit le Ruou, -ancienne commanderie des Templiers-, prendre la D560 à droite, puis à gauche la D10 jusqu'à
60 km
Lorgues
Itinéraire facultatif

16,5 km
Saint-Esprit. en 4 km aller-retour (12mn.), rejoindre Flayosc - bourg pittoresque sur une butte conique, rues médiévales artisanat d'art.

Découvrez le Var à vélo : 22 parcours avec cartes et topo-guides

Marchés
Evénements
Loisirs

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence