Balades et cyclo tourisme dans le Var

Cycliste

8 - La Route des gorges

Carte du Var

58 km
686 m de dénivelée
3 heures 35 minutes

0 km
Quitter Draguignan - vieille ville, restes d'enceinte médiévale, tour de l'Horloge du XVII° siècle, vieilles portes du XIV° et XV° siècle -, par la D955 (Nord Ouest). A la sortie à gauche, dolmen de la Pierre de la Fée. Continuer sur la D955, passer le hameau de Rebouillon - petit château - et longer les gorges de Châteaudouble dominées 130 m le village de Châteaudouble. Dans un paysage préalpin arriver à
14,5 km
Montferrat Montferrat - vieux village, vestiges d'un château -. Par quelques lacets à monter jusqu'à la
18,5 km
Magdeleine. S'engager à droite sur la D19 - sur la droite ancien château des Hospitaliers de Favas du XIII° siècle -. Passer la chapelle de Favas et plonger sur
25 km
Bargemon - village pittoresque, restes de remparts, ruines du château, quatre portes du XII° siècle -. Prendre à droite la D25, passer la belle source de la Doux. Au col de Boussague (431) descendre à droite sur

31 km
Callas - village pittoresque, vestiges du château du XIII° siècle, donjon, beffroi 1623, important établissement gallo-romain à la Trinité -. Continuer par la D25 et la suivre à gauche au Pont de Fer. Traverser la D562 aux Quatre-Chemins et franchir
38 km
Les gorges de Pennafort - accès à la cascade, tour dite sarrasine XIV° siècle-. Suivre la D25 surplombant les gorges, passer près des mines du Château des Esclans du XI° siècle. A la Maurette prendre à droite la D47 jusqu'à
48 km
La Motte - cascade "saut du capelan" haute de 55m à 500m du village-. Par la N555 rejoindre
53,5 km
Trans-en-Provence - Hôtel de Ville du XVIII° siècle, puits aérien expérimental -. Par la N555
58 km

Marchés
Evénements
Loisirs

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence