Balades et cyclo tourisme dans le Var

Cycliste

9 - Les villages perchés de l'Est Varois

83,5 km
1 275 m de dénivelée
5 heures 20 minutes

0 km
Quitter Bargemon - village pittoresque, restes de remparts, ruines de château, quatre portes du XII° siècle -. Par la D19 (nord-est) route à flanc sur les préalpes varoises par le Col de Saint-Arnoux (653) jusqu'à
13 km
Seillans- village médiéval fortifié, porte des Sarrazins du XIV° siècle -, prendre à gauche (nord) la D563, entamer la longue montée - château de Bourigaille du XIX° siècle - sur le
20,5 km
A Fayence- village médiéval fortifié, porte des Sarrazins du XIV° siècle -, prendre à gauche (nord) la D563, entamer la longue montée - château de Bourigaille du XIX° siècle - sur le
29 km
Col de Bourigaille (751) et poursuivre en corniche sur les Valons des Vennes et du Fil du Ton jusqu'à

34 km
Mons- village perché en nid d'aigle, table d'orientation, vestiges du château féodal -. Par la D56 (à droite), descendre au fond des gorges de la Siagnole - par le moulin possibilité d'aller à pied aux sources de la Siagnole -. Remonter sur l'autre rive - au sommet aqueduc romain de la Roche-Taillée, vue sur le château de Beauregard du XVI° siècle -. Prendre à gauche la D37 et descendre progressivement jusqu'à
49,5 km
Callian - cippe gallo- romain à la mairie, château forteresse du XV° siècle -. Continuer à descendre par la D56. Traverser la D562 à Tire-Boeuf. Après le château Cirime - grande maison bourgeoise -, prendre à droite la D4 jusqu'à Saint-Paul-en-Forêt - château du Queyland -. A gauche s'engager sur le D55. A la Bégude suivre à gauche la D562 sur 1,5 km et reprendre à droite la D55 après avoir traversé la Rion de Meaulx et la suivre jusqu'à
63 km
78,5 km
Claviers - joli village perché -. A droite toujours par la D55, plonger au fond de la Vallée du Riou, passer près du Château du Reclos et monter à Bargemon.
83,5 km

Marchés
Evénements
Loisirs

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence