Tourisme Hébergement Loisirs Gastronomie Informations pratiques Groupes Medias Accueil Provence Web

Saint Antonin sur Bayon

 
Département des Bouches du Rhône - Population : 190 h.

A 10 km à l'Est d' Aix en Provence par la D17

Saint Antonin sur Bayon, paysage
Le tout petit village de Saint Antonin sur Bayon s'étend sur 1 753 hectares exactement au pied du versant Sud de la Montagne Sainte Victoire, à quelques kilomètres d'Aix.

Dominé par la paroi abrupte de la montagne, le village est posé sur un petit plateau entouré de crêtes et jolis vallons. Le village ne possède que quelques rares habitations sur son territoire.


Saint Antonin sur Bayon, maisonComme son nom le laisse deviner, Saint Antonin est traversé d'Est en Ouest par un joli ruisseau : le Bayon. Vous y découvrirez de superbes paysages, les même que voyait Cézanne lorsqu'il venait se promener ici. La nature n'a pas changé, verdoyante, sauvage et magnifiquement préservée. Saint Antonin est resté un havre de paix que vous pourrez découvrir à travers ses sentiers subtilement parfumés.

L'unique route en lacet qui vous conduit à Saint-Antonin est vraiment exceptionnelle par les paysages sauvages qu'elle longe... roulez doucement pour mieux en profiter et faire durer le plaisir.

A ne pas manquer : La Maison de Sainte-Victoire qui présente de multiples informations sur la Sainte Victoire et la géologie de la Haute Vallée de l'Arc, une boutiques de produits artisanaux, livres, guides..., et une très intéressante exposition des différentes espèces présentes sur le massif : animaux, fleurs, plantes, arbres...etc. (ouvert de 10h à 18h).



A voir, à visiter :

Eglise de 1738.
La Maison de Sainte-Victoire (expos faune et flore).



Loisirs :

Randonnées pédestres
.



Hébergements :

Gîtes. Locations vacances.



Villes et Villages voisins :

Beaurecueil ( 5km), Puyloubier (6km), Le Tholonet (7km), Châteauneuf le Rouge ( 8km).






Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte


 

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence


-- copyright© 1996-2016 www.provenceweb.fr - Tous droits réservés Mentions légales --