Tourisme Hébergement Loisirs Gastronomie Informations pratiques Groupes Medias Accueil Provence Web
 

Villages de Provence et Côte d'Azur

 
Pour découvrir de manière exhaustive le tourisme en Provence et Côte d’Azur, les 873 villes et villages de Provence sont décrits avec photos et vidéo pour certains.
De Gordes dans le Luberon à Saint Rémy de Provence dans les Alpilles, de l’Isle sur la Sorgue et ses brocantes aux  faïences de Moustiers dans le Verdon, sans oublier Arles en Camargue, et Cotignac dans le Var, La Provence n’aura plus de secrets pour vous !
Villages des Alpes de Haute Provence Villages du Var Villages des Hautes Alpes Villages des Alpes Maritimes Villages de la Drome Provencale Villages du Vaucluse Villages des Bouches du Rhône






CHOISISSEZ ET RESERVEZ
Hotels471 Hotels en Provence
Chambres d'Hôtes352 Chambres d'Hôtes
Locations vacances317 locations vacances
Campings148 campings en ligne
Découvrez la provence, de ville en ville et de village en village
Villages de Provence en Côte d'Azur en FrançaisVillages of Provence and French Riviera in English
La Provence - Côte d'Azur
Départements
Alpilles
Camargue
Luberon
Verdon
Cartes

 
Restaurants
Marchés de Provence
Evénements
Loisirs
 
Les plus beaux villages de Provence
Toute l'actualité

Les plus beaux villages de Provence

Le Sud de la France est une région très touristique et réputée pour son climat ensoleillé et ses paysages magnifiques. Mais ou aller en Provence? Comment choisir l'endroit idéal pour passer ses vacances en Provence et côte d'Azur? Nous avons visité tous les villages de la Provence et Côte d'Azur pour vous aider à choisir votre destination dans la région PACA.

Le guide touristique ProvenceWeb vous présente une description des villages et de toutes les villes sans exception avec pour chacun un reportage photos du village, les monuments à visiter, les beaux endroits à ne pas manquer ainsi que les loisirs et activités organisés sur la commune.
Pour chaque village, vous trouverez les hébergements sur place avec la liste des hôtels et la liste des campings classés par étoile, les rubriques chambres d'hôtes et locations vous permettent de consulter directement les sites web officiels des hébergements.

A l'est de la région, à la frontière italienne, le département des Alpes Maritimes compte 163 villages. A l'exception de Grasse, l'arrière pays des Alpes Maritimes se compose essentiellement de petits villages souvent perchés car le relief est vite escarpé une fois passé le bord de mer.
Parmi les beaux villages à visiter, ne manquez pas Gourdon et sa vue panoramique, Eze véritable musée en plein air et ses rues en calade, Saint Paul de Vence et ses galeries d'art, la Colle sur Loup avec ses antiquaires. Le décor médiéval des Hauts de Cagnes sur Mer mérite votre détour ainsi que Tourrettes sur Loup avec ses maisons en pierre et ses remparts.

En hiver vous pourrez skier au soleil dans les stations de ski des Alpes de Haute Provence à Allos, à la Foux, à Barcelonnette et dans les stations du parc du Mercantour, d'Auron, d'Isola, de Valberg, de Gréolière ou de Saint Martin Vésubie.
Le bord de mer rassemble les grandes villes réputées de la Côte d'Azur: Nice, Cannes, Antibes entre autres. Les anciens petits villages de pêcheurs se sont transformés en stations balnéaires avec plages, sports nautiques et animations estivales. Dans le Var, en vous promenant dans le village de Saint Tropez, vous verrez les luxueux yachts du port qui ont remplacé les barques de pêcheurs de jadis.

Pour découvrir les fameux villages qui font le charme de la Provence de l'intérieur, vous visiterez  les beaux villages de Lourmarin, Bonnieux, Gordes, Ménerbes, Lacoste avec leur belles maisons de pierre soigneusement restaurées du côté du Luberon dans le Vaucluse. Dans les Bouches du Rhône, les villages des Alpilles ont su s'ouvrir au tourisme tout en préservant leur authenticité. Vous tomberez sous le charme des Baux de Provence, de Saint Rémy de Provence, d'Eygalières. Plus calmes et plus sauvages, les villages du Verdon entre le Var et les Alpes de Haute Provence tels que Moustiers, Aiguines, Bauduen, Castellane, vous offrent des paysages sublimes sur les gorges du Verdon et sur le lac de Sainte Croix ou d'Esparron.

Du côté de la Camargue, Arles et les Saintes Maries de la Mer sont les deux grandes communes qui forment le territoire de la Camargue. Les Saintes Maries de la Mer est un village à la fois pittoresque et ancré dans ses traditions camarguaises. Arles, ville séduisante d'art et de culture a la chance d'avoir un patrimoine historique exceptionnel.
 
Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence


-- copyright© 1996-2014 www.provenceweb.fr - Tous droits réservés Mentions légales --