Les Gorges de la Méouge

Département des Hautes Alpes

puce A 7km de Laragne-Montéglin par la D942 en prenant la direction de Antonaves.
Gorges de la Méouge

Quand vous emprunterez cette route pittoresque (la D942) autant qu'étroite, qui fait de nombreux méandres surprenants, roulez avec prudence et surtout, ne ratez pas les quelques parkings aménagés.

Les géologues en herbe admireront les énormes blocs de rochers formant de belles strates couleur ivoire.

Les curieux liront avec profit les panneaux explicatifs de la faune et de la flore : vous êtes ici dans une réserve biologique regorgeant de plantes alpines, provençales, méditerranéennes, ibériques et même d'Afrique du Nord.

Gorges de la Méouge

Les randonneurs trouveront là plusieurs sentiers balisés et les amateurs de joies aquatiques découvriront un lieu idéal pour la baignade, en descendant au bord de la Méouge, rivière qui serpente au fond d'un défilé verdoyant.

Prenant sa source dans la Drôme, la Méouge est en réalité plutôt un torrent fougueux qui a creusé, sur plus de 4 kilomètres, un lit fait d'énormes galets alternant avec de toutes petites plages de sable, des trous d'eau et des cascades.


Gorges de la Méouge

Même les amoureux des vieilles pierres seront contents, en admirant un très vieux pont roman à trois arches, encore en très bon état, ainsi que les vestiges d'un moulin qui fut emporté par une crue en 1901.

Si rafraichissante en été, la Méouge peut également être descendue en kayak au printemps ou survolée en delta plane ou parapente : départ depuis le site de Chabre, d'où l'on a d'ailleurs une superbe vue panoramique !



tiret


puce Villes et Villages voisins :

Antonaves (1km) et Laragne-Montéglin (7km).

tiret





spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Gorges de la Méouge en FrançaisGorges de la Méouge in English

Informations supplémentaires
Pont sur les Gorges de la Méouge