Balades et cyclo tourisme dans le Var

Cycliste

22 - Le massif de Tanneron

Circuit 22 : Le massif de Tanneron

55,5 km
993m de dénivelée
3 heures 45 minutes

0 km
Quitter Les Adrets de l'Estérel Depuis le hameau du Planestel - château, ancien relais de diligences - par la D237 (sud), au logis de Paris, descendre à gauche par la N7, passer devant l'auberge des Adrets (1653) pour arriver dans les Alpes-Maritimes à
15 km
Mandelieu - Station Balnéaire -.
250m après avoir passé sous l'autoroute, monter à gauche par la panoramique D92.
Après avoir contourner le sommet du Grand Duc par le Nord pénétrer de nouveau dans le Var et à droite rejoindre la D38 d'où à gauche on arrive à
27km
Tanneron - Chapelle médiévale de ND de Peygros-. Poursuivre sur la D38 puis à droite par la D94 plonger dans la vallée de la Siagne jusqu'au hameau de
33 km
Saint-Cassien des Bois - Chapelle médiévale, tour carrée sans porte d'accès -.Continuer au dessus de la Siagne longer le lac de Saint Cassien en son extrémité nord et par un à gauche et un à droite traverser la D562 - château de Tournon XV° et XVI° siècle - pour monter à
41 km
Montauroux - Village médiéval perché, ruines de forteresse, tour du XVI° siècle avec campanile du XVIII° siècle -.Descendre à gauche et traverser la D562 à la Font d'Aragon, traverser le lac de Saint-Cassien au
46 km
Pont de Pré Claou
Suivre le bord du lac par la D37 (à droite) -aqueduc souterrain de la Siagnole -. par la D837 passer au dessus de l'autoroute et monter sur le hameau de la Baïsse avant d'arriver au hameau de
55,5 km

Marchés
Evénements
Loisirs

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence