Tourisme Hébergement Loisirs Gastronomie Informations pratiques Groupes Medias Accueil Provence Web

Colomars

 
Département des Alpes Maritimes - Population : 3.000 h.

A 15 km de Nice par la RN 202 puis la D914 ou la D414.
Colomars, église


Situé sur les hauteurs de Nice, Colomars est un petit village résidentiel de construction récente, entouré d'une belle végétation méditerranéenne de pins et d'oliviers, de vignes, d'œillets et de genêts odorants.


Colomars - fontaine

Composé de plusieurs hameaux - les Cabanes, la Madone, la Sirole sur les hauteurs, la Manda dans la plaine du Var - Colomars s'étale sur une crête qui domine la plaine du Var : une vue superbe, bien dégagée et un air léger s'offrent à vous.

Colomars séduira les amateurs de nature paisible, de bon air non pollué, de détente champêtre... D'ailleurs, le village se développe de façon continue depuis quelques années, choisi par des familles qui travaillent à Nice pour la majorité et souhaitent élever leurs enfants loin du stress de la grande ville.

Colomars - Trompe l'oeil

Même si le village n'incite pas au tourisme,bien qu'il ait quelques jolies façades pastelles, de coquets petits immeubles récents, des balcons fleuris comme pour un concours de bouquets et une belle fontaine ombragée d'un arbre centenaire, c'est tant mieux pour les heureux habitants de ce havre de tranquillité bucolique à 15km de la mer et des plages…

Colomars
Parmi ses richesses, on peut citer ses vallons, qui abritent des réserves géologiques et botaniques exceptionnelles, agrémentés de cascades et d'aqueducs ayant alimenté d'anciens moulins à huile.

Le Fort Casal, un ancien site fortifié, construit en 1888 est devenu un vaste espace de loisirs où se déroulent manifestations et festivités. La vue y est panoramique sur les pré-Alpes et la Méditerranée.
Colomars - Trompe l'oeil
Colomars est connu comme le pays de l'olivier : les fameux "cailletiers du Pays Niçois" produisent une variété d'olive connue pour sa saveur citronnée et anisée qui offre une huile d'or très recherchée par les fins gourmets.

Souvent médaillée, l'huile de Colomars, sa pâte d'olive et sa tapenade peuvent s'honorer d'un prestigieux label A.O.C. : à déguster sans modération !


A voir, à visiter :

Eglise Notre Dame de la Nativité du XIX°.
Chapelle St Roch à La Sirole (1857).



Loisirs :

Tennis. Terrain de sport. Pétanque.
Fêtes patronales le 8 et 9 Septembre.
Fête du vélo (juin).
Expositions (chaque mois, salle des Arts de la Mairie).
Route des oliviers (mars). Fête des fleurs (mai).



Hébergements :

Hotels.



Villes et Villages voisins :

Aspremont (5km), Carros (8km), Castagniers (9km).







Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte
Colomars - Trompe l'oeil
 

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence


-- copyright© 1996-2016 www.provenceweb.fr - Tous droits réservés Mentions légales --