Bras

Département du Var - Population : 1.315 h. - Superficie : 3.493 ha.

puce Au Nord de Saint-Maximin à 10 km par la D28, et à 16 km de Brignoles par Le Val.
Bras, rue principale

Bras est un charmant petit village de la Provence Verte entouré de vallons de bois de chêne et de pins, tranquillement posé au milieu des paysages typiques de l'arrière pays Varois avec ses vignes et ses oliviers.

Bras est stratégiquement situé entre Brignoles et Saint Maximin la Sainte Baume.


Bras, place et terrasse de café
A la fois au calme et en dehors des grands axes routiers, le village a dans un rayon de seulement 50km de nombreux sites à découvrir : les Gorges du Verdon avec ses paysages à couper le souffle et le Lac de Sainte Croix au Nord.

Vous pourrez hésiter entre une journée sur les plages de sable fin en bord de mer au sud du côté de Toulon, une journée shopping ou musée à Aix en Provence à l'ouest ou une journée à découvrir les alentours de Bras qui est resté très rural.

Ollières, Bras, banc

La faune des collines fait le bonheur des chasseurs en hiver (sangliers, perdreaux, lapins...). Il paraît que depuis quelques années on peut même y rencontrer des biches.

Une belle balade est à faire le long de la rivière, vous croiserez le vieux lavoir et les pêcheurs se retrouvent près de la rivière de l'Argens ou du Cauron pour les truites.


Bras, clocher

Si vous aimez les grottes (les garagaïs comme on dit ici), sachez qu'elles sont nombreuses à Bras et régulièrement visitées par les spéléologues.

Les amateurs d'histoire s'intéresseront à la Chapelle des Templiers qui témoigne aujourd'hui de l'époque où était installée la commanderie de l'Ordre au XIIème. Le village compte aussi des ponts romains, des oratoires et les ruines de village fortifié.

Bras, rue
Bras est traversé par le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Un circuit de 12 randonnées a été préparé pour vous permettre de découvrir la beauté du village et des ses alentours. Ne manquez pas la cascade du Tombereau située à 3km du village en suivant la berge de l'Argens. Superbe!

tiret


puce A voir, à visiter :

Chapelle des Templiers (1220).
Les Gourgs Bénis (profond gouffre).

tiret


puce Loisirs :

Randonnées.
Randonnées cyclo-touristes.
Pêche.

tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Brue-Auriac (8 km) et Seillons Source d'Argens (10 km).

tiret



spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Bras en FranšaisBras in English

Hébergements
Informations supplémentaires
Photos HDPlus de Photos HDBras, 9 Photos HD Bras, place et cinema >Bras, maisons typiques