Vous avez envie de partir en Provence cet été, mais vous avez un budget très serré et ne trouvez aucune location de vacances de qualité dans vos prix ? Voici quelques uns de nos conseils pour trouver la perle rare.
Nos conseils pour trouver une location de vacances pas chère en Provence
1. Utilisez un site comme Vacanceole, spécialisé dans les locations à petit prix
Vacancéole est une plateforme en ligne qui vous permet de réserver des locations de vacances à petit prix. Spécialisée dans les offres de séjours à budget réduit, elle propose une grande variété d'options d'hébergement en Provence, de l'appartement au village vacances.
La plateforme offre plusieurs avantages :
Un large choix d'hébergements : que vous recherchiez une résidence avec piscine ou un appartement au cœur d'un village provençal, vous trouverez forcément votre bonheur sur Vacancéole.
Des tarifs abordables : Vacancéole travaille directement avec les propriétaires et offre des prix compétitifs, ce qui vous permet de partir en vacances sans vous ruiner.
Des facilités de paiement : le site propose un paiement en trois fois sans frais, ce qui peut être une aide précieuse pour les budgets serrés.
Une annulation gratuite : jusqu'à 14 jours avant votre arrivée, vous pouvez annuler sans frais votre réservation, un vrai plus en ces temps incertains.
En somme, louer votre résidence de vacances avec Vacancéole est une excellente option pour trouver une location de vacances en Provence à petit prix.
2. Visez les villages moins connus, mais ravissants pour autant
Si vous souhaitez partir dans le Luberon et cherchez une maison à louer à la semaine pour votre petite famille qui ne vous ruinera pas, évitez tout de suite les villages les plus connus comme Gordes, Lourmarin ou Bonnieux. Tout le monde veut y aller et cela tire fortement les prix à la hausse.
Regardez plutôt des villages charmants comme Vitrolles en Luberon ou Grambois, vous passerez de superbes vacances pour beaucoup moins cher. Et vous pourrez toujours visiter les "villages star" en prenant la voiture et en roulant quelques kilomètres.
3. Réservez votre location à la semaine à la dernière minute
Une technique un peu plus risquée mais qui a fait ses preuves : réserver au dernier instant. Vous avez repéré plusieurs locations de vacances en Provence qui vous plaisent bien mais qui sont trop onéreuses pour vous. Et bien essayez de les contacter un mois seulement avant votre date de vacances. Les propriétaires seront prêts à casser les prix plutôt que d'avoir une semaine vide sans personne.
Evidemment cette technique fonctionne mieux hors vacances où la plupart des locations saisonnières sont pleines.
4. Faites une réservation hors saison
C'est toujours compliqué pour les familles avec enfants scolarisés, mais partir hors saison est l'idéal pour trouver des locations de vacances provençales à prix cassé. Les propriétaires ayant du mal à faire le plein, ils baissent facilement les prix à la baisse saison (l'hiver pour la Provence). Vous profiterez également d'une Provence non séchée par le dur soleil d'été et d'une absence de surtourisme dans les villes et villages de Provence les plus visités.
5. Cherchez les promos et les bons plans
Certains sites de locations de vacances proposent des locations de vacances à prix cassé. Cela peut valoir le coup. Assurez-vous toutefois qu'il ne s'agisse pas d'une "fausse promotion" (le prix de départ a été artificiellement réhaussé pour vous faire croire à une promotion).
Voila nous espérons que nos petits conseils pour trouver une location de vacances en Provence avec un budget serré vous interesseront et vous permettront de venir visiter notre belle région !