Piegut
A Gap prendre la sortie n°3 puis la D900b sur 13 km, puis tourner à droite pour rejoindre la D4 puis la D704 sur 6 km.
La D704 est une petite route qui grimpe en lacets depuis la plaine de la Durance, fleuve qui fait frontière avec le département des Hautes Alpes.
Arrivé sur un plateau d'altitude parsemé de modestes fermettes, se profile le village de Piégut, bâti sur une petite hauteur, au milieu des champs cultivés.
Une fois garé sur le vaste parking à la sortie du village, où trône une grosse église blanche légèrement décrêpie, et d'où vous aurez une vue superbe sur la vallée, n'hésitez pas à faire un tour dans Piégut : une rue en pente et des traverses en escalier, une fontaine datée de 1911, quelques maisons plus ou moins récentes, une ou deux vieilles granges en pierre, un jardinet, un jardin potager où poussent tomates, salades et basilic...
Piégut est charmant et tranquille, sans curiosités touristiques majeures, si ce n'est un décor naturel authentique autant qu'apaisant : prés et étangs, collines boisées ou rocheuses, terre fertile où poussent blé et rosiers, poiriers, cerisiers et hortensias et où vous pourrez déguster un excellent miel de pays.
A voir / A Visiter
Eglise Saint-Colomban.
Ruines de château du 15ème siècle.
Loisirs
Randonnées : nombreux sentiers de randonnées balisés, pour atteindre Bellaffaire en 4 heures ou Venterol en 3 heures 30, sans oublier le sommet de Monsérieux, 1696 mètres.
Plan d'eau Rochebrune-Piegut. Circuit de karting. Accrobranche.
Pistes de ski de fond à Venterol à 5km.
Hébergements
Gîtes et locations vacances.