La Bastidonne

Département du Vaucluse - Luberon - Population : 800 h.

puce 5 km à l'Est de Pertuis (sortie sur A51).
La Bastidonne, le village


Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.




La Bastidonne, église
En marchant dans ses petites rues, vous découvrirez de belles maisons de village, vous passerez par la rue des Ferrages, la rue de l'église, vous croiserez le lavoir, la fontaine... puis vous pourrez découvrir la charmante place du Barri, pour enfin arriver dans la rue du Château d'où vous pourrez admirer le Luberon, la plaine de la Durance et la chaîne de l'Etoile !


La Bastidonne, lavoir

Une belle promenade est à faire sur le plateau de Saint Julien, véritable forteresse naturelle élevé à 450 mètres d'altitude, situé à environ 1km du village.

Outre les vestiges d'une jolie chapelle, vous y découvrirez un panorama unique sur la Durance et la montagne de la Sainte-Victoire.


La Bastidonne, rue

Vous pourrez également faire un tour au domaine du Grand Réal.

Ce vaste et riche domaine était auparavant habité par plusieurs moines, il ne reste aujourd'hui plus rien du prieuré et de la chapelle.



La Bastidonne, paysage



Vous y découvrirez une ferme restaurant où vous pourrez savourer les bons produits de la ferme ou les acheter pour les cuisiner vous même.




tiret


puce A voir, à visiter :

Eglise romane du XIII°.
Plateau de Saint Julien.

tiret


puce Loisirs :

Promenades. Tennis. Boules.
Fête le 1° week-end de juillet.

tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

La Tour d'Aigues (3km), Pertuis (5km) et Mirabeau (7km).

tiret