Skip to content

Brantes

Situé à 27 km à l'Est de Vaison la Romaine et à 20 km au Nord de Sault.

Village de Brantes
Brantes est un vieux village perché à l'extrêmité Nord du département, à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient paisiblement face au flanc du Mont Ventoux.
Telle une vaillante sentinelle, il est comme suspendu au dessus de la vallée du Toulourenc.
Brantes, rue
Au village, lacis de ruelles, passages voûtés et vieilles maisons de pierre couronnent un château offrant un panorama sublime sur le Ventoux. Vous pourrez découvrir quelques ateliers d'artisanat de décoration de faïence, poteries et santons.
Allez faire un tour dans le joli petit atelier de Martine Gilles et Jaap Wieman qui exercent leurs talents de faïencier. Leurs faïences s'y déclinent en assiettes, plats, tasses, bols et abat-jour d'où pendent pommes, poires ou cerises. Chaque pièce est un jardin floral ou un verger...(fermé dimanche et lundi).
Brantes, escalier
Vous pourrez aussi découvrir le travail de Véronique Dormier qui est santonnière et crée de surprenants petits santons tout bleus, de l'âne au petit Jésus en passant par le boeuf et les petits moutons (fermé mercredi et dimanche matin).
Brantes, paysage
De belles promenades sont à faire autour du village. Le territoire de Brantes est traversé par deux sentiers de grande randonnée, GR9 et GR 91.
Loin des villes, loin de la foule et du bruit, vous pourrez vraiment respirer et suivre le cycle de la nature en toute quiétude et sérénité.
Inutile de préciser que les paysages sont ici somptueux, la nature sauvage est restée intacte.

A voir / A Visiter

Vestiges du château féodal.
Eglise de 1684.
Panorama sur Ventoux.

Loisirs

Randonnées pédestres.
Artisanat.

Hébergements

Locations vacances. Gîte.

Villes et Villages voisins

Savoillan (4 km) et St Léger du Ventoux (6 km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

    Infos:

    Principaux villages du département: