Tourisme Hébergement Loisirs Gastronomie Informations pratiques Groupes Medias Accueil Provence Web

Piolenc

 
Département du Vaucluse - Population : 4.500 h.

6 km au Nord d'Orange par la N7

Piolenc - Arrivée


Vous arriverez à Piolenc par la route nationale 7 qui traverse le village et sur laquelle se succèdent les commerces. Le village encerclé par une route se laisse facilement découvrir. Garez votre voiture pour faire une petite promenade à travers les ruelles qui mènent jusqu'à l'église.


Piolenc - Rue

Perchée au-dessus d'un promontoire, l'église Saint Pierre, avec sa tour clocher, est surmontée de l'horloge communale. Pour y accéder, un long escalier en pierre mène jusqu'à la porte de l'église, un endroit idéal pour immortaliser le village qui s'offre aux visiteurs.

Piolenc est un très gros producteur d'ail et tous les ans à la même période, le village fête l'ail. Pendant une semaine tout le monde joue le jeu, les vitrines des commerces sont décorées, les étals de vente d'ail s'installent... Tout est fait à l'effigie de ce bulbe, dont le moment fort de la fête sera la préparation d'un aïoli géant, ouvert à tous... Ambiance garantie!

Piolenc - Clocher
A 1 km au Sud du village se cache un étrange château appartenant à une famille célèbre : Les Gruss, du Cirque Gruss. Toute l'année des animations sont proposées sous forme de stages et de cours de voltige, dressage ou encore d'équitation artistique.

De mi-avril à mi-septembre, la famille Gruss propose à travers son Parc Alexis Gruss, des visites et des animations toute la journée du mardi au dimanche. De la visite du musée, installé dans les pièces du château, à la rencontre des chevaux du cirque qui ont contribué à leur renommée, en passant par le spectacle de cirque à l'ancienne... vous n'avez pas fini d'être étonné, et la journée vous semblera courte...!


A voir, à visiter :

Eglise romane Saint-Pierre.



Loisirs :

Randonnées pédestres. VTT. Equitation.
Animations estivales. Artisanat.



Hébergements :

Hotels.
Chambres d'hôtes.
Locations vacances.
Camping.



Villes et Villages voisins :

Mornas (4km), Sérignan du Comtat (6,5km), Uchaux (6,5km).







Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Piolenc - Rue

Piolenc - Voiture ancienne
 

Chambres d'hotes Provence -- Hotels Provence -- Locations vacances Provence -- Campings Provence


-- copyright© 1996-2016 www.provenceweb.fr - Tous droits réservés Mentions légales --