Skip to content

Barrême

A 30km au sud de Digne par la RN85. Desservi par le Train des Pignes.

Barrême, le village
Riche en sites fossilifères, Barrême peut se prévaloir d'avoir donné son nom à une époque de l'ère secondaire, le Barrêmien.
Ne manquez pas de visiter son musée géologique, basé sur la collection du paléontologue Louis Maurel.
Étape de la fameuse route Napoléon, Barrême s'enorgueillit également de posséder une maison où l'Empereur passa la nuit du 4 mars 1815, comme le rappelle une plaque commémorative sur la façade.
Barrême, église

Autrefois connu pour ses usines de distillation de lavande, - il existe toujours un label de qualité "lavande fine de Barrême". La fête de la lavande a lieu chaque été, le 4 ème dimanche de Juillet et c'est l'association animations lavande et patrimoine qui l'organise depuis 2009.
Barrême est aujourd'hui un gros bourg des bords de route, avec sa place de l'église plantée de platanes, sa fontaine ronde à 4 jets et son café en terrasse, typiques de la Provence.
Barrême, paysage
Si vous empruntez ses ruelles transversales, vous pourrez admirer quelques belles maisons en pierre de taille, et deux ou trois portes vieilles de deux siècles !
Faites une petite balade sur le chemin qui longe la rivière (l'Asse de Moriez) ombragé de peupliers d'où vous aurez une vue ravissante sur le village, avec ses façades pastel adossées à une colline verdoyante : de quoi séduire les amateurs de calme, et bien sûr les pêcheurs !

A voir / A Visiter

Vestiges du 10ème siècle. Église.
Musée géologique.

Loisirs

Pêche dans 3 rivières. Chasse.
Tennis (2 courts). VTT. Promenades en forêts.
Parapente et delta-plane.

Hébergements

Restaurants.
Hôtels-Restaurants.
Gîte d'étape.
Camping

Villes et Villages voisins

Senez (5 km), St André les Alpes (7 km) et Moriez (10 km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

    Infos:

    Principaux villages du département: