Moriez
Au nord de Castellane, sur la N202 entre Barrême et Saint André les Alpes.
Moriez est un petit village qui s'étire le long de la route de Nice (RN 202), en amont du Lac de Castillon dans la vallée du Haut Verdon. Il est entouré de vastes espaces agricoles.
Le centre de Moriez a l'allure typique des villages provençaux avec ses ruelles étroites et ses hautes maisons anciennes collées les unes aux autres.
Au milieu de la rue principale (Moriez ne compte que 4 ou 5 rues...), vous ne pourrez pas manquer une agréable fontaine joliment fleurie qui vous permettra de vous rafraichir .
C'est souvent ici que quelques mémés du village aiment s'installer pour tricoter en papotant ou pour simplement prendre le frais les soirs d'été...
Autour du village, il vous suffira de suivre n'importe quel sentier sentier au hasard pour découvrir les superbes paysages des collines et de la montagne.
Deux belles randonnées traversent Moriez, l'une vous conduira jusqu à St André (départ à l'église, compter 3h aller-retour) et l'autre de St André au col des Robines (environ 3 h).
On trouve à Moriez assez peu de vestiges qui témoignent de son passé historique. Moriez était jusqu'au début de notre siècle, une commune prospère grâce à la fabrique de draps et à ses nombreux artisans.
Aujourd'hui, le village ne compte qu'un peu plus de 200 habitants et il n'est plus question de fabriques ou d'industrie... Moriez est un village tranquille et paisible que rien ne semble pouvoir troubler.
A voir / A Visiter
Vestiges romains. Donjon médiéval.
Eglise St Barthélémy du XV°. Maisons nobles du XVIII°.
Loisirs
Randonnées pédestres.
Hébergements
Gîte et locations vacances.
2 campings (dont 1 aire naturelle).
Villes et Villages voisins
Saint André les Alpes (4km), La Mure Argens (8km) et Angles (10km).