La Brillanne
A l'intersection de la N100 venant de Forcalquier et de la N96 reliant Les Mées à Manosque.
Gros bourg provençal, La Brillanne s'étend des deux côtés de la route nationale, entre pelouse bien verte et haies fleuries de lauriers roses.
Une allée de platanes vous conduira dans la partie la plus pittoresque du village, étagée sur une petite hauteur où se dressait autrefois un château et transformée aujourdhui en belvédère, le belvédère du Château !
Le chemin des Garri vous y conduira : profitez-en pour admirer en passant quelques belles maisons de pierre, une grosse fontaine bien rafraîchissante, et enfin, la vieille tour ronde et quelques vestiges de remparts.
Arrivé sur la vaste esplanade plantée de cyprès et de bancs verts accueillants, outre un aperçu sur le reste du village, les toits de vieilles tuiles et le clocher de l'église, vous aurez également une vue merveilleuse sur la vallée de la Durance.
Là, vous vous sentirez au coeur de la Provence de Giono !
Le reste du village, s'il n'est pas très coquet, présente néanmoins quelques coins et recoins, escaliers menant dans des ruelles tranquilles, aux façades grises égayées de volets vert amande ou bleu lavande, et autres sympathiques tonnelles croulant sur les vignes, d'où se dégage une agréable impression d'intimité...!
... et de chaleur humaine, car vous serez salué par les gens du cru, jeunes ou vieux, qui savent encore prendre le temps de vivre !
A voir / A Visiter
Église.
Vestiges de remparts.
Loisirs
Promenades. VTT. Vélo.
Hébergements
Locations vacances.
Villes et Villages voisins
Villeneuve (5 km), Lurs (5 km) et Forcalquier (11 km).