Châteauneuf Miravail
Prendre la la D53 à Sisteron puis la D946 pour traverser Noyers-sur-Jabron et tourner à gauche avant St Vincent-sur-Jabron sur la D303.
Ici, pas de vrai village, pas même de panneau indicatif ! Châteauneuf-Miravail n'a d'autre prétention que d'être un havre de paix dans un site verdoyant, loin, très loin des grands axes de circulation.
On peut y admirer plusieurs belles fermes avec dépendances encore en activité et quelques vieilles granges restaurées, éparpillées dans cette merveilleuse vallée du Jabron, située au pied de la montagne de Lure.
Prés verdoyants, bordés de falaises verticales rocheuses coiffées de sapins, champs cultivés formant des losanges jaunes entourés de haies vert sombre, et le Jabron qui serpente paresseusement dans son lit de cailloux... La nature est reine à Châteauneuf-Miravail.
Mais vous serez surpris d'apprendre que la petit église paroissiale recèle, pour qui se donne la peine d'entrer, une peinture, représentant les saints Patris, Joseph, Aloys et Crespin, datée de 1687... classée monument historique depuis 1988 !
A voir / A Visiter
Peinture de l'église paroissiale.
Vestiges gallo-romain. Château en ruine.
Loisirs
Sentiers pédestre, de grandes randonnées
Promenades équestres, cyclotourisme, pêche.
En hiver, raquettes, ski sur la montagne de Lure.
Hébergements
Gîte d'étape.
Chambres d'hôtes.
Villes et Villages voisins
St Vincent sur Jabron (3 km), Noyers sur Jabron (8 km) et Bevons (12 km).