Skip to content

Limans

Sur la D 950 reliant Forcalquier et Banon.

Situé sur la route la lavande, au coeur du pays de Forcalquier et de ses subtils paysages, Limans vous charmera par ses vieilles pierres restaurées et mises en valeur avec goût. Vous vous promènerez avec plaisir dans ce petit village qui a su gardé toute son authenticité et son pittoresque provençal.
Au Nord de Limans, vous pourrez voir des fortifications datant du moyen-âge avec remparts, tour et porte. A travers les petites ruelles du village, vous découvrirez de belles maisons anciennes (les plus vieilles datent du XIV° siècle) certaines avec des portes basses (1,60m) et des linteaux de bois. Les maisons construites après le XVI° siècle possèdent des portes avec linteaux de pierre sculptée. Vous croiserez également une jolie fontaine du XVII° et pourrez remarquer le savant système d'utilisation successive de l'eau.
Autour du village, vous pourrez faire de superbes balades en prenant des petits sentiers peu fréquentés par les voitures, vous pourrez en profiter pour partir à la découverte des pigeonniers posés ça et là autour de Limans, (certains remontent au XV° siècle). Autre balade possible dans la campagne environnante : le hameau des Ybourgues sur les hauteurs de Limans non loin du barrage de la Laye mérite votre détour.

A voir / A Visiter

Eglise Saint-Georges du XIV°.
Pigeonniers anciens.
Hameau des Ybourgues.

Loisirs

Randonnées pédestres.

Hébergements

1 Camping naturiste.
Locations vacances. Gîtes.
1 camping.

Villes et Villages voisins

Forcalquier (7km), Ongles (4km), Saint Etienne les Orgues(7km) et Banon (14km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

    Infos:

    Principaux villages du département: