Prads Haute Bléone
Pour atteindre ce bout du monde, il faut emprunter une minuscule route qui longe le cours de la rivière Bléone, comme perdue dans son vaste lit de galets.
Une jolie route bordée de majestueux massifs montagneux et de hautes falaises plissées par lérosion qui feront la joie des grimpeurs... et des géologues, même en herbe !
Plissements, hercyniens ou non, strates de roches grises ou blanches, 300 millions dannées dérosion sont passées par là pour sculpter la roche et lui donner ces formes hallucinantes !
Situé tout au bout de cette route en impasse, adossé à la falaise, au bord d'un pré planté de pommiers, le petit village tranquille de Prads se blottit au pied d'un cirque de montagnes.
Empruntez les escaliers pavés pour admirer quelques belles maisons ou granges en pierre de taille, une fontaine ou encore la robuste cuve baptismale, qui est tout ce qui reste de l'église de Viere (13ème siècle).
Dans ces ruelles tranquilles, sans doute croiserez-vous un ou deux chiens familiers, tout en respirant la bonne odeur du feu de bois.
D'ailleurs, si l'on en juge par les stères de bois empilées devant chaque porte, l'hiver est rude à Prads Haute Bléone !
A voir / A Visiter
L'église du 19ème siècle.
Les restes d'une église du 13ème siècle (cuve baptismale en pierre).
Le lac des eaux chaudes.
Loisirs
Escalade. Randonnées.
Circuit VTT. Vol libre.
Hébergements
Gîte rural.
Refuge (à 2000m).
Villes et Villages voisins
Blégiers (5 km), La Favière (3 km) et La Javie (13 km).