Caille

Département des Alpes Maritimes - Population : 459 h.

puce A 41 km de Grasse par la RN 85 puis 3 km sur la D79 un peu avant Séranon.

Caille, grande rue

Vu de loin, Caille est superbe, avec ses maisons serrées les unes contre les autres sur une butte, perché au dessus d'une vaste plaine.

Caille est un village vivant, doté de plusieurs commerces et restaurants, peuplé d'enfants et de boulistes, qui jouent à tirer et à pointer sur la place, "avé l'assent" !


Caille, église

Encore agricole, le village est entouré de quelques fermes en activité, et sa rue principale, qui descend en pente douce, dégage une atmosphère agréable, avec quelques maisons visiblement très anciennes, dont une partie reste à restaurer : avis aux amateurs de vieilles pierres !

Qu'ils sachent cependant que le micro-climat local doit être rigoureux en hiver, si l'on en juge par la taille des tas de bois de chauffage entassés devant le portes : L'hiver à Caille, "ça caille" !!!




Caille, maisons
Et on ne s'y ennuie pas, la commune offre de nombreuses activités de loisirs : l'hiver les vastes plaines se transforment en circuits de ski de fond et la petite station de ski des Moulières vous permettra de skier en famille.

L'été, de superbes balades en VTT et randonées pédestres sont possibles dans les environs immédiats du village, vous pourrez également vous initier à l' ULM ou encore essayer le Trial...

tiret


puce A voir, à visiter :

Eglise paroissiale St Etienne. Lavoir Fontaine.
Encadrements de portes remarquables.

tiret


puce Loisirs :

Balades dans le massif de l'Audibergue (1642m).
Point de vue et gouffres à la Moulière.
Ecole d'ULM. Moto (Trial). Chiens de traîneaux des Gorges du Loup.
Ski de fond, ski de piste. Montgolfière. VTT. Spéléo. Trial randonnées.

tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances. Gîtes.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Séranon (3 km), Andon (6 km),Valderoure (6 km) et La Bastide (12 km).

tiret