Puget Théniers
A 67 Km au nord-ouest de Nice, par la RN 202 en passant par Villars sur Var.
Ancienne sous-préfecture, pays natal d'Auguste Blanqui (célèbre révolutionnaire des années 1830), Puget-Théniers jouit d'une situation stratégique au carrefour des vallées de l'Estéron et de la Roudoule, du Haut et du Moyen Var.
Cette position offre un éventail large d'excursions dans la région, puisque Puget-Théniers est à la frontière du département des Alpes de Haute Provence.
Puget-Théniers associe les avantages de la petite ville commerçante et le charme d'un village qui a su se développer sans perdre son identité.
Vous pourrez le constater en visitant les vieilles rues où les échoppes ont leur enseigne taillée dans la pierre.
Vous croiserez aussi quelques portes sculptées d'époque médiévale et de vieilles maisons à linteaux magnifiques.
Vous pourrez goûter à son atmosphère provençale sur sa place ombragée pleine de charme... et sans doute vous laisserez vous tenter par une des spécialités gastronomiques locales.
Pour découvrir les somptueux paysages de la région, vous pourrez prendre le fameux train des Pignes qui siège à la gare de Puget-Théniers.
C'est une authentique locomotive à vapeur de 1909 (bien entretenue...) avec wagons aménagés de banquettes en bois et plates-formes ouvertes.
Ce train à vapeur circule entre Digne et Nice, de Mai à Octobre à travers le haut pays niçois, la vallée du Var et la vallée du Redoule.
La Maison de pays de Puget-Théniers organise expos, visites, journées et circuits à thème pour vous aidez à mieux connaître les richesses naturelles de cette belle vallée.
A voir / A Visiter
Eglise du XIII°.
Visite du vieux village.
Chapelle des Pénitents Blancs.
Loisirs
Randonnées pédestres. Excursions.
Tennis. Piscine.
Cinéma. Expositions.
Animations estivales.
Hébergements
Villes et Villages voisins
La Croix sur Roudoule (8 km), Entrevaux (8 km) et Touët sur Var (10 km).