Roquefort les Pins

A l'origine "Castrum", puis seigneurie, Roquefort fut érigé en commune en 1790.
Aujourd'hui comme hier, Roquefort-les-Pins n'est pas un vrai village : son habitat, dispersé dans le moyen pays grassois, compose plusieurs hameaux, récents et résidentiels, tous noyés dans la pinède.

Notre Dame est la partie la plus ancienne, Le Plan est le centre commerçant et administratif, le Colombier le quartier résidentiel et les Terres Blanches un quartier rural.
C'est dire qu'à Roquefort-les-pins, il y en a pour tous les goûts : écoles, commerces, salles de sport et courts de tennis, crèches et maisons de retraite, antiquaire et vétérinaire, pépiniériste et ostéopathe...

Sans autre attrait majeur qu'une qualité de vie au top, dans un environnement naturel méditerranéen bénéficiant de toutes les commodités et services modernes possibles, Roquefort-les-Pins est un endroit où il fait bon vivre, à l'ombre de ses pins majestueux !
A voir / A Visiter
Eglise Notre Dame du 19ème siècle.
Chapelle du Sacré-Coeur.
Nombreux vestiges préhistoriques : silex trouvés au hasard des labours et des travaux, poteries, pointe de lance, bracelet (une partie est exposée au musée de Grasse).
Grottes et cavités pouvant intéresser les spéléologues
(grotte du Lauron, de Beaume Granet, de la Chèvre d'Or ou du Tramway, aven Alziary).
Loisirs
Piscine. Tennis. Randonnées pédestres.
Haras, équitation. Terrain de sport.
Hébergements
Chambres d'hôtes.
Location vacances. Gîtes.
Villes et Villages voisins
Le Rouret (3 km), Valbonne (7 km) et Villeneuve Loubet (11 km).