Skip to content

Saint André de la Roche

A 7 km de Nice, sortie Nice-Est sur l'A8.

Saint André est une petite commune formée de plusieurs hameaux dispersés au Nord de Nice (à environ 15 minutes de la place Masséna).
Les collines de l'Abadie et de Rimiez qui entourent le centre de Saint André étaient autrefois agricoles, au fil des années elles sont devenues résidentielles et se sont urbanisées. La proximité de Nice a favorisé l'essor économique de la commune et la construction d'ensembles immobiliers a fait doubler sa population!
Saint André essaie aujourd'hui de maîtriser cette expansion en conservant les avantages d'une tranquille bourgade. Quelques beaux espaces boisés ont été protégés, vous pourrez emprunter les sentiers balisés pour vous y promener et au passage admirer le point de vue offert sur la Côte d'Azur et le Cap d'Antibes.
Saint André possède dans son patrimoine un des rares exemples de l'architecture baroque ayant conservé intact son aspect du XVIII° : le Château Thaon de Revel. Cette demeure d'apparence sobre est construite à l'emplacement d'une forteresse du XVI° siècle et regroupe une maison seigneuriale d'inspiration italienne ainsi qu' une chapelle privée. Insoupçonnable de l'extérieur, le luxe et la richesse des décors intérieurs avec dorures et immenses fresques vous étonnera.

A voir / A Visiter

Eglise St André.
Chapelle Ste Claire.
Château Thaon de Revel du XVIII°.

Loisirs

Randonnées pédestres. Piscine. Tennis. Pétanque.
Festival de choeurs d'enfants mi-juin.
Fêtes les 30 Novembre, début Août et début Septembre.

Hébergements

Location vacances. Gîtes.

Villes et Villages voisins

Falicon (4 km), La Trinité (5 km) et Drap (6 km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

    Infos:

    Principaux villages du département: