Drap

Département des Alpes Maritimes - Population : 4.483 h.

puce Depuis l 'A8 sortie Nice-Est, prendre la direction Sospel puis La Trinité.

Drap, le centre du village Situé à peu près à 20 minutes du centre de Nice, Drap s'étend sur la rive droite de la rivière du Paillon au milieu d'une généreuse végétation méditerranéenne.

Faubourg de la grande banlieue niçoise établi dans la vallée du Paillon, orienté vers l'activité industrielle, Drap ne paie pas de mine mais possède des charmes cachés : de petites rues tranquilles, de jolies maisons soignées noyées dans la verdure, jardinets entretenus, terrasses ombragées où il fait bon vivre.

Drap, vue sur la colline

Une grande place avec une belle fontaine au milieu, des façades repeintes en rouge ou jaune, une église à clocher à bulbe en tuiles vernissées.

Drap est composé de plusieurs hameaux : Le Fontanil, La Colle, Le Plan de Rimont, Ste Catherine, La Jonquière, Les Croves, Bottin, Blavet, Le Grec, La Condamine...


Drap, clocher
Ces hameaux s'étendent pour la plupart sur les collines qui entourent Drap et sont en plein développement, (les résidences poussent ici presque aussi bien que les champignons!).

A partir de ces collines, vous découvrirez un très beau panorama sur les hautes cimes des Alpes, la Côte d'Azur et le massif de l'Estérel qui se découpe dans de superbes couchers de soleil.


A l'occasion des journées brocantes (en Mai et Septembre), vous pourrez certainement y retrouver de magnifiques paires de draps anciens brodés à la main.

tiret


puce A voir, à visiter :

Eglise St Jean Baptiste du XVIII° (restaurée récemment : mobilier et toiles 18ème).
Chapelle Ste Catherine.
Moulin à huile.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestres. Pétanque.
Fêtes patronales le 24 Juin et le 25 Novembre.


tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Cantaron (2 km), La Trinité (3 km), Contes (9 km) et Nice (10 km).

tiret