Skip to content

Rochebrune

A 13 km de Buis les Baronnies par la D 546 puis par la D 108 et à gauche la D 528.

Rochebrune, le village dans la montagne
Quand vous emprunterez la charmante petite route en hauteur, qui serpente dans les vignes et les cerisiers, un conseil : faites une halte sur le bas côté, à l’endroit d'où l’on a un point de vue exceptionnel sur le village de Rochebrune, à cheval sur son arête herbeuse.
Rochebrune, panneau avec la tour
Sans doute aurez-vous envie de vous asseoir sur un banc pour contempler ce doux paysage de collines boisées, parsemées de strates de roches grises laissées par l’érosion et égayées des tâches jaunes faites par les massifs de genêts.
Dans le village vous trouverez à l’entrée un grand parking tout neuf, en terrasse dominant la vallée.
Point de départ idéal pour une visite de ce merveilleux village, perché sur sa hauteur, où souffle en été une douce brise bienvenue.
Rochebrune, la tour
Vous découvrirez, le long de ses ruelles pavées, un village fleuri, propret, parfaitement entretenu et restauré, où les vieilles pierres répondent aux vieilles tuiles romaines, en une parfaite harmonie : gamme pastel des volets bleus, verts ou bruns, jardinets bordés de murets de pierres sèches où poussent les plantes grasses dans des jarres...
Il faut enfin grimper jusqu’au sommet du village, par un superbe chemin pavé en pente douce, pour admirer l’église et la vue imprenable de ce paradis préservé, bercé par le chant des cigales.
Rochebrune, rue
Beauté authentique et qualité de la vie, air enivrant de légèreté, Rochebrune a tout pour plaire aux plus exigeants d'entre vous ...

A voir / A Visiter

Village perché médiéval (12ème siècle).
Tour de l'ancien château.
Église (11ème-15ème siècle).

Loisirs

Randonnée VTT / Vélo.
Escalade / Varappe.
Sports aériens.

Hébergements

Gîtes et locations vacances.

Villes et Villages voisins

Curnier (7km), Buis-les-Baronnies (13km) et Nyons (17km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

Infos:

Principaux villages du département: