Skip to content

Néoules

Entre Brignoles (20 km) à Toulon (35 km).

Néoules, statue
Ce charmant village adossé au massif du St Clément et de la Verrerie fait face à une large plaine de cultures changeant de couleur au gré des saisons et des moissons. Vous êtes ici dans une campagne verdoyante sans vilaine construction, avec à l'horizon la Montagne de la Loube qui se dresse.
Néoules a la chance d'être éloignée du passage bruyant de la circulation, on ne passe pas par Néoules, on y vient spécialement et la place du village mérite le détour. Vous y trouverez le décor typique de la Provence : la fontaine, les platanes, la terrasse de café ombragée et les anciens qui lisent et commentent les nouvelles du journal, assis sur les bancs devant l'église.
Néoules, place
Au premier coup d'oeil ce village vous semblera paisible... Il l'est, mais Néoules est aussi un des plus dynamiques villages du Var. Il compte une vingtaine d'associations qui animent le village et favorisent les échanges culturels entre générations.
Le fleuron de cette activité culturelle est le Festival de Musique qui a lieu chaque été (2ème quinzaine de Juillet) et accueille des artistes prestigieux. Les concerts se déroulent dansle parc d'une vieille bastide entourée de bosquets de chênes. Le festival se termine par un dîner champêtre dans un mélange réussi de nature, convivialité et musique.

A voir / A Visiter

Le château construit en 1570 face à l'actuelle mairie.
L'église St Jean Batiste de 1576, rénovée en 1656.
2 faux Dolmens à 3km du village qui, d'après les spécialistes, sont trop beaux pour être vrais.

Loisirs

Tennis. Ballade en vélo.
Randonnées dans la campagne environnante : St Thomé, le piton St Clément (705 m d'altitude).

Hébergements

Locations vacances.

Villes et Villages voisins

La Roquebrussanne (5 km), Garéoult (5 km), etMéounes les Montrieux (6 km).

Agrandir la carte

Hébergements sur place:

Infos:

Principaux villages du département: