Moustiers Sainte Marie

Département des Alpes de Haute Provence - Verdon - Population : 700 h.

puce Entre Castellane (45km) et Gréoux les Bains (34km), sur la D952, qui relie Aix en Provence (72km) à Grasse (100km) en passant au nord du Lac de Ste Croix (à 5km).
Moustiers Sainte Marie, le village

Aux portes des Gorges du Verdon, Moustiers Sainte Marie est le haut lieu de la faïence.

Regroupant 14 ateliers et près de 22 magasins de faïence, Moustiers demeure un centre de fabrication française de renommée internationale par la finesse de sa faïence et ses décors uniques et reconnaissables.



Moustiers, maisons
Moustiers a la chance d'être à seulement 5 km du Lac de Sainte Croix, un lac de 2 200 hectares parfaitement aménagé. C'est le plus grand des lacs du Verdon (10 km de long et 2 km de large). En été vous pourrez vous y baigner, faire du pédalo, du canoë-kayak et du bateau (électrique uniquement).

Classé un des plus beaux villages de France, Moustiers constitue un des pôles les plus attractifs du Verdon.


Moustiers, faiencier
Le site est bâti en amphithéâtre à 630m d'altitude au milieu de paysages exceptionnels et de deux pitons rocheux qui surplombent Moustiers avec la célèbre étoile d'un chevalier suspendue à 227 mètres.

En toutes saisons, Moustiers vous offre de magnifiques promenades que cela soit au coeur du village (son patrimoine architectural est étonnant) ou aux alentours (cascade de Rion, Notre Dame de Beauvoir ou la grotte de Ste Madeleine).

tiret


puce A voir, à visiter :

Le musée de la faïence.
L'église médiévale.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestres, équestres.
VTT. Escalade.Vol à voile. ULM. Deltaplane...
Voile. Planche à voile. Canoë Kayak.
Descente de rivière.

tiret



tiret


puce Villes et Villages voisins :

Roumoules (10km), Riez (14km), Aiguines (15km).

tiret