La Garde

Département des Alpes de Haute Provence - Verdon - Population : 100 h.

puce A 5 km de Castellane, sur la RN 85 allant vers Grasse (50km).
La Garde doit son nom à la tour de garde que possédait le village au 12ème siècle.

La Garde, rue

Dans un site tout simplement merveilleux de prairies verdoyantes, collines boisées et gigantesques falaises verticales, entourée de hauts peupliers et de sapins majestueux, le petit village de La Garde conserve une authenticité de commune du Moyen Âge, avec ses quelques rues de guingois, ses passages couverts, ses façades biscornues de vieilles pierres ou repeintes en teintes pastel...

La Garde, chapelle




Un peu à l’écart du village, dominant une vaste prairie, se dresse une étonnante chapelle isolée, à clocher de tuiles vertes, dont le vigoureux carillon sonne les heures...



La Garde, jardin
Vins, nougat, miel de lavande, charcuteries artisanales, quelques artisans, dont un artisan confiseur, sont installés à La Garde, où vous pourrez acheter quelques douceurs savoureuses. Tellement tranquilles sont les heureux habitants de La Garde, à prendre le frais dans leurs jardinets bordés de haies, à respirer cet air si pur et léger en écoutant le chant des grillons !


La Garde, montagne

Les alentours du village vous offrent de très belles promenades dans la montagne du Teillon à 1 894m, ainsi que dans la montagne de Destourbes.

Ne manquez pas au sud du village la cascade des Parrair... et pour les bons marcheurs, le circuit du GR4 traverse le village, il vous fera découvrir agréablement la faune et la flore du pays.


tiret


puce A voir, à visiter :

Eglise Notre Dame des Bormes.
Vestiges de la Tour de Garde.
Chapelle Sainte-Anne.
Cascade de Parrair.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestres.

tiret


puce Hébergements :

Hôtel-Restaurant.
Locations vacances.
Camping.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Peyroules (10km), La Martre (10km).

tiret