La Mure Argens
A 22 km au nord de Castellane en passant par Saint André les Alpes.
Les deux villages La Mure et L'Argens se sont associés en 1973 pour ne former qu'une seule commune.
La Mure est implantée sur la rive de l'Issole à l'endroit où elle se jette dans le Verdon et où la vallée s'élargit sur de vastes espaces verdoyants.
Jusqu'au dernier siècle, la Mure connut une importante activité économique et une certaine renommée pour ses fabriques de drap qui ont totalement disparu aujourd'hui.
En vous promenant dans le village, vous vous rendrez compte qu'il est très petit, une rue principale bordée de grandes maisons en pierre et quelques ruelles secondaires étroites.
Argens est encore plus petit que La Mure, le village est posé entre les montagnes de Maurel et de Cordoeuil sur un plateau à plus de 1400m, à plusieurs km de La Mure au bout d'une petite route qui semble vous conduire au bout du monde... le village d'Argens ne compte plus aujourd'hui que peu d'habitants permanents.
Pour vous y rendre prenez la direction du Val d'Allos par la D955, avant le lieu dit "Vauclause" et "Thorame Haute Gare"par un petit chemin qui grimpe en suivant le torrent de la Sasse à travers la forêt et des paysages alpestres d'où jaillissent une multitude de petites sources...
C'est vraiment magnifique, la Haute Provence des cartes postales !
A voir / A Visiter
Visite d'une ferme produisant lavandes et plantes aromatiques.
Loisirs
Randonnées pédestres.
Hébergements
1 Hôtel.
1 Aire Naturelle de Camping.)
Villes et Villages voisins
Saint André les Alpes (5km), Moriez (5km), St Julien du Verdon (8km) et Angles (8km).