La Robine sur Galabre
Depuis Digne-les-Bains, prendre la D900a sur 8 km, puis tourner à gauche vers la D103.
La petite route qui mène à La Robine sur Galabre, en suivant le cours de la rivière du même nom, qui est un affluent de la Bès, vous séduira par son paysage pittoresque de collines boisées et ravinées.
Le village s'étire en longueur dans une jolie vallée ensoleillée, tranquille et néanmoins vivante car peuplée d'enfants qui jouent - en toute sécurité - dans la rue.
Dominé de haut par une chapelle perchée sur son promontoire, solidement bâtie en pierre de taille pour affronter les siècles, La Robine sur Galabre se compose de vieilles granges plus ou moins à l'abandon et de nombreuses maisons et pavillons récents construits par des familles venues se mettre au vert.
Si le patrimoine de la Robine est modeste, c'est la nature qui s'exprime ici dans toute sa splendeur, vastes prairies verdoyantes plantées de peupliers et sapins, poiriers, amandiers et pommiers...
Sans oublier ces très étonnantes collines de marne noire, ravinées et travaillées par une érosion millénaire, qui font chanter les couleurs au printemps ou à l'automne et donnent au site son originalité.
A voir / A Visiter
Chapelle perchée.
Loisirs
Randonnées pédestres, équestres ou en VTT (circuit VTT de 23km).
Randonnées avec un âne : randonnée accompagnée (environ 2 H ),
location à la 1/2 journée, à la journée, à la semaine.
Visite de l'élevage d'ânes (Le Hameau des Ânes, ouvert toute l'année).
Hébergements
Chambres d'hôtes.
Gîtes ruraux.
Villes et Villages voisins
Marcoux (10 km) et Le Brusquet (15 km).