Peypin
Perché sur un piton rocheux, autour des ruines de l’ancien château, Peypin domine fièrement la plaine d’Aubagne et offre un superbe panorama.
Entouré de collines, le paysage de Peypin demeure encore préservé. Des petits hameaux regroupant lotissements et habitations récentes sont disséminés avec parcimonie sur le territoire de la commune.
A l'entrée du village un pressoir à huile d’antan a été rénové pour agrémenter le village. Sans prétention, tous les mercredis quelques primeurs et camelots s’installent sur l'avenue de Valdonne.
Au village vous marcherez à travers de petites ruelles sinueuses qui montent et s'enroulent autour de la colline avec à son sommet l'église et son beau clocher.
Vous découvrirez de charmantes placettes fleuries, quelques maisons aux couleurs chatoyantes adossées les unes aux autres.
Depuis l'église vous aurez une jolie vue sur le village avec au premier plan l'enchevêtrement des toits des maisons et leurs tuiles déclinées dans une belle harmonie d'ocres. Le village a su conquérir le coeur des visiteurs.
A voir / A Visiter
Eglise paroissiale.
Ruines du château.
Loisirs
Randonnées pédestres. Tennis.
Centre équestre. Boulodrome.
Animations estivales.
Hébergements
Gîtes et locations vacances.
Villes et Villages voisins
La Destrousse (3 km), Cadolive (4 km), Saint-Savournin (6 km) et Auriol (7 km).