Montfroc
Situé aux confins de la Drôme et des Alpes de Haute-Provence, entre Sisteron et Buis-les-Baronnies, le petit village de Montfroc respire la quiétude et fleure bon la campagne.
Encore agricole, niché au creux de montagnes boisées, dont le mont Tréboux (1525m) et le Pied du Mulet (1537m), Montfroc est un idéal point de départ pour de sympathiques randonnées à pied - ou à cheval aussi d’ailleurs, puisqu’on y trouve un centre équestre - dans une belle nature encore vierge.
D’origine médiévale, Montfroc s’enorgueillit de posséder un château, dont la construction fut achevée en 1638 : il existe toujours, restauré avec soin, et abrite aujourd’hui plusieurs chambres d’hôtes, mises à votre disposition par Claire et Paul et Thielemans-Degive, tandis qu’au nord du village, une maison d’hôte nommée Les Ricoux propose des “séjours cavalier” pour les sportifs, adeptes de la traversée de la Drôme à cheval.
Une halte bien agréable, car on y mange de succulents “picodons”, produits à partir du lait des chèvres que vous verrez trotter dans les alentours !
A voir / A Visiter
Château : 17ème siècle, propriété privée.
Loisirs
Pêche (rivière à 3km).
Équitation (centre équestre).
Baignade, Randonnée.
Thermalisme.
Parc de loisirs.
Hébergements
Chambres d'hôtes.
Locations vacances.
Gîtes.
Villes et Villages voisins
Saint Vincent sur Jabron (9km) et Séderon (11km).