Saint May
A 24 km de Nyons par la D 94 puis la D 570.
Quand vous aurez dépassé les gorges de Saint May, il faut franchir un petit pont vert, et emprunter la minuscule route neuve qui mène au village de Saint May, accroché en position vertigineuse au dessus des gorges et de ses rochers gris-jaunes.
Garé sur le parking "visiteurs", vous serez peut-être accueilli par un troupeau de chèvres brunes, qui vous souhaiteront la bienvenue sur cette ancienne terre du Comté de Provence.
Aujourd’hui, Saint May est encore un merveilleux village perché, dominé par les ruines de l'abbaye de Bodon, que vous atteindrez en grimpant un escalier.
Fondée au 6ème siècle, il n’en reste plus qu’un portique avec colonne, quelques fenêtres gothiques et sculptures.
Blotti contre une paroi rocheuse, entre cyprès et sapins, le village est tout entier construit en escaliers et possède encore une belle petite église à abside ronde en vraies pierres, des restes de remparts parcourus de rosiers grimpants, quelques ruines ouvertes à tous les vents, des passages voûtés obscurs, une fontaine et des cadrans solaires...
Ici, domine une très vieille pierre grise, gage d’authenticité, rehaussée parfois par un volet vert ou bleu pâle.
Qui ne rêverait de vivre à Saint May, dans une maison rustique avec vue imprenable sur la vallée où coule une rivière, l'Eygues !
A voir / A Visiter
Ancien village pittoresque sur promontoire.
Ruines de l'abbaye de Bodon fondée au 6ème siècle (portique avec colonnes, fenêtres gothiques, sculptures).
Loisirs
Randonnées.