Faucon

Département du Vaucluse - Population : 436 h.

puce Situé à 7 km au Nord-Est de Vaison la Romaine par la D46.

Faucon, le village

Situé à la frontière Nord du Vaucluse, Faucon se tient paisiblement face au Mont Ventoux, posé sur une colline qui lui offre une vue privilégiée sur la montagne et les Préalpes.

Pour visiter le village, suivez l'avenue de la République qui vous conduira jusqu'au coeur du village et sur la place des Tilleuls. Laissez ici votre voiture, puis continuez à pied.

Vous découvrirez un village dont la plupart des maisons sont construites en pierre du pays, cette unité architecturale donne beaucoup de cachet au village.

Faucon, voûte en pierres

Vous apercevrez au-dessus de la place des Tilleuls, à côté de l'église, la rue du Belvédère vous mènera devant une arche médiévale qui surplombe la vallée et encadre une très belle vue sur la face nord du Mont Ventoux.

Le marché provençal s'installe tous les samedis et mercredis après-midi et celui des produits régionaux une fois par mois, ne le manquez pas.

Quelques traditions sont encore présentes au village, dont celle du four à pain qui reste ouvert tous les étés à ses habitants qui viennent y faire cuire leurs plats et leur pain.


Faucon, église

Pour les amoureux de la nature, à la sortie du village, sur la route de Mérindol Les Oliviers, une belle balade est à faire après le pont du Gournier.

Quelques jolies chapelles champêtres sont à voir également et seront de bons prétextes pour découvrir les superbes paysages qui entourent Faucon.


tiret


puce A voir, à visiter :

L'église paroissiale, l'arche médiévale,
Vestiges du château féodal et ses remparts
Chapelles.
La chute du Gournier.

tiret


puce Loisirs :

Randonnée pédestre.
Pêche.
Sentier botanique.

tiret


puce Hébergements :

Chambres d'hôtes.
Locations vacances.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Puyméras (2 km) et Saint Romain en Viennois (3 km).

tiret