Uvernet-Fours - Pra Loup

Département des Alpes de Haute Provence - Population : 700 h. Altitude village: 1.218 m. Station Pra Loup : 1.500m -2.600m

puce A Barcelonnette, prendre la D902 sur 4 km.

Uvernet Fours, l'Ubaye
Située au coeur de la vallée de l'Ubaye, Uvernet Fours est un village de montagne qui résulte du rassemblement de plusieurs petits hameaux.

Il compte aujourd'hui sur son territoire la fameuse station de ski de Pra Loup. Crée en 1962, la station de ski Pra Loup a contribué à son essor économique de manière spectaculaire.

Uvernet Fours, Pra Loup station de ski

Pra Loup est un immense domaine skiable des Alpes de Haute Provence avec 180 km de piste avec des reliefs et des dénivelés qui offrent des paysages grandioses sur les cimes du Parc du Mercantour.

Vous pourrez skier toute la journée sans passer deux fois par la même piste.


Uvernet Fours, route de montagne vers le col d'Allos

Le domaine skiable est relié à la Foux d'Allos par l'Espace Lumière qui compte près de 80 pistes et 38 remontées mécaniques.

Les amateurs de ski de fond ne sont pas oubliés avec plus de 40 km de pistes sur le site nordique de Val d'Oronaye - Larche.


Uvernet Fours, pont au dessus de l'Ubaye
Le patrimoine naturel d'Uvernet Fours Pra Loup est de toute beauté, il compte des lacs, des cascades, plus de 60 sommets de 3 000 m.

Vous êtes dans Parc National du Mercantour et de splendides balades sont à faire aux abords des cols de la Cayolle (2326m) et d'Allos (2240 m), sans oublier le lac d'Allos. Vous découvrirez les gorges sauvages du Bachelard, les gorges du torrent des Agneliers.


Uvernet Fours, clocher
Le Hameau de la Malune sur la route du col d'Allos mérite votre détour, ainsi que les hameaux de Fours, Saint-Louis, Saint-Laurent, du Villard d'Abas, des Longs, de Bayasse sur la route du col de la Cayolle.

Au milieu d'une nature authentique et préservée, vous y croiserez des marmottes et toute une faune sauvage avec la délicieuse sensation d'être au bout du monde et loin de tout.

tiret


puce A voir, à visiter :


Église Saint-André 1677 et la statue Notre Dame des Lumières (19ème siècle)
Le vallon de Fours
La grande Séolane (2909m) au-dessus de la station de Pra Loup
Le Cimet (3020 m. )

tiret


puce Loisirs :

Ski et sports d'hiver à Pra Loup.
Raquettes à neige, snowscoot, snake gliss, quad sur neige.
Tennis, patinoire, piscine couverte, traineau à chiens.
Randonnées.
Fête communale le 24 juin et le 2 juillet.

tiret


puce Hébergements :

Hôtels.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Pra-Loup, station de ski sur la commune (8 km) et Barcelonnette (4 km).

tiret