Le Luberon est célèbre pour ses paysages splendides et ses villages somptueux. De nombreux photographes, dont notre équipe, adorent sillonner le Lubéron à la recherche des plus beaux spots à photographier. Si tel est votre cas, nous vous indiquons dans cet article les lieux à ne pas manquer dans le Lubéron pour de magnifiques photos de paysage ainsi qu'un site internet sympa pour réaliser vos albums photos en ligne.
Les plus beaux paysages du Luberon
On nous demande souvent quels sont les plus beaux paysages du Luberon à ne pas manquer. Voici nos recommandations pour ceux qui veulent faire de superbes photos de paysage pendant leurs vacances dans le Luberon.
le village de Gordes,
la lavande en fleurs du Luberon,
la forêt des Cèdres et de chênes du Luberon
le village de Lauris
les ocres de Roussillon
le Colorado Provençal
Nous vous présenterons ci-dessous des photos de paysages de ces différents lieux. Attention, vous allez en prendre plein les yeux !

Le village de Gordes, merveilleux paysage de Provence
Qui ne connait pas le village de Gordes dans le Luberon ? C'est tout simplement, l'un des plus beaux villages de France. Le village jonché sur les hauteurs est une véritable merveille d'architecture avec des mas provençaux sublimes et un site exceptionnel. Les photographes viennent de toute l'Europe pour immortaliser cette merveille de Provence. Voici une de nos photos de Gordes :

Les champs de lavande du Lubéron
Entre Mai et Août, selon l'altitude et la sécheresse, les champs de lavandes fleurissent créant des paysages somptueux avec une couleur violette très originale. De nombreux touristes viennent faire des photos de ces champs de lavandes pour les poster sur leurs réseaux sociaux ou les imprimer dans un album souvenir. Essayez de trouver un champ arrondi pour obtenir une perspective encore plus impactante. Il y a des très beaux champs de lavandes dans le secteur de Vitrolles-en-Luberon.

Les ocres rouges de Roussillon et du Colorado Provençal
Après le violet de la lavande, le rouge de l'ocre. Le village d'ocre de Roussillon et le Massif des ocres du "Colorado Provençal", proche du village de Rustrel, sont mondialement célèbres pour les paysages rouges qu'ils offrent aux visiteurs. Nombreux sont ceux qui viennent faire des photos de ces atmosphères rouges peu habituelles. Voici un beau cliché réalisé par nos équipes.

Le jardin du Domaine de Fontenille à Lauris
Lauris est un joli village perché proche de Lourmarin. Sur la commune de Lauris se trouve le magnifique Domaine de Fontenille et son jardin très graphique grâce à la présence de superbes cèdres et platanes centenaires. De nombreux touristes viennent passer une journée ou déjeuner au Domaine de Fontenille et en profitent pour faire des photos du jardin ou des vignobles quand ils rougissent à l'automne.

Peintres célèbres ayant immortalisés les paysages du Luberon
De nombreux peintres sont tombés amoureux des paysages du Lubéron. On citera par exemple Vincent Van Gogh, Dora Maar qui adorait Ménerbes, Nicolas de Stael. On comprend qu'ils aient voulu fixé sur la toile toute la beauté de la nature et des villages du Luberon. Aujourd'hui encore de nombreux peintres amateurs viennent poser leur chevalet dans le Luberon pour essayer d'immortaliser toute sa beauté sur la toile.
Faire des photos des forêts de chênes du Luberon
Le Parc Naturel Régional du Luberon est riche en forêts. On citera par exemple la fameuse forêts des cèdres au sommet du Petit Lubéron mais ne manquez pas non plus les superbes forêts de chênes verts sur le Grand Luberon sur tout le flanc sud de ce massif. Voici une jolie photo de notre équipe pour vous donner une idée.

Quel est le plus bel endroit du Luberon à photographier ?
Il y a de nombreux paysages magnifiques à photographier dans le Lubéron. Si nous devions en sélectionner quelques uns, alors nous vous conseillons de prendre en photo les sublimes villages de Gordes et Lourmarin, les gisements d'ocres de Roussillon et du Colorado Provençal, les champs de lavandes, la forêt des Cèdres du Luberon.

Quelle est la meilleure période pour visiter et photographier le Luberon ?
La meilleure période pour photographier le Lubéron est le Printemps (Avril-Mai) quand la nature est encore verte et non abîmée par les sécheresses de l'été. L'automne avec le rougissement des vignes et des érables est également une bonne période pour faire de magnifiques photos dans le Lubéron.