Saint Sauveur sur Tinée
A 64 km de Nice, par la RN202 jusqu'à Plan du var, puis vallée de la Tinée et gorges de la Mescla par la D2205.
Au sortir des spectaculaires gorges de la Mescla en schiste rouge, vous arrivez à Saint Sauveur sur Tinée, gros bourg de moyenne montagne situé à la limite du Parc National du Mercantour, et blotti dans une boucle de la rivière de la Tinée.
Saint Sauveur cache bien son jeu, quand on ne fait que le traverser en voiture. Vous ne regretterez pas d'en faire une visite approfondie et tomberez à coup sûr sous le charme de la couleur rouge sombre de la pierre locale dans laquelle est bâtie la plupart de ses vieilles maisons, en parfaite harmonie avec la lauze parme de ses toitures.
Pavées de neuf, ses ruelles médiévales étroites dégagent une ambiance envoûtante, grimpent et descendent, pour vous faire découvrir ici une jolie fontaine ronde, là un grand lavoir couvert, plus loin une église baroque à la façade peinte de rose orangé, dotée d'un clocher roman élancé.
Sans oublier quelques linteaux sculptés dans la pierre datant du 16ème siècle, un four à pain ancien et un moulin à huile.
Comme plus de la moitié de son territoire est recouvert de forêts, de très beaux paysages entourent le village. Vous pourrez les découvrir à travers les sentiers de randonnées balisés, dont les fameux sentiers de grande randonnée GR5 et GR 52A qui traversent la commune.
A voir / A Visiter
Eglise St Michel.
Chapelle de la Madeleine et St Roch,
ND du Villars, St Blaise.
Loisirs
Randonnées pédestres GR5 et GR 52A.
Tennis. Pêche.
Hébergements
Hôtel.
Gîtes ruraux. Gîtes d'étapes.