Tarendol-Bellecombe
A 19 km de Saint May par la D 94 puis la D 162.

Le nom de Tarendol Bellecombe vient tout droit du Moyen Âge, époque où le site appartenait à plusieurs Seigneurs, Bellecombe, Pennafort, Tarendol.
Aujourd’hui, Tarendol est un hameau situé à un kilomètre en amont du village de Bellecombe, qu’on atteint en arrivant par le col de Soubeyran.

Rendue célèbre par René Barjavel dans son roman "Tarendol", la ferme du grand-père de René Barjavel, où l'auteur situe la ferme de Françoise, se trouve probablement sur la petite place du hameau actuel.

Entouré de collines ravinées de marne bleue et de vergers d’abricotiers, face au Mont Ventoux, le hameau n’est composé que de quelques granges et maisons éparses en vieille pierre et d’une grosse église, bâties sur une pente qui domine la vallée.
Ici, l'air est pur et léger et la tranquillité totale : vous ne croiserez, lors de votre visite, que chèvres, chevaux, cochons, poules... et à l'occasion, quelques baba-cools, l'activité essentielle du village étant celle de la ferme-auberge Les Garelles, qui fait office de gîte d'étape pour les cavaliers et les randonneurs cyclistes.
A voir / A Visiter
Ruines du Château de Pennafort (un peu à l'écart du village).
Oratoire de Saint-Laurent.
Cimetière où repose René Barjavel.
Loisirs
Randonnées pédestres et équestres.
Escalade (falaise de calcaire équipée récemment qui compte aujourd'hui une soixantaine de voies).
Hébergements
Chambres d'hôtes.
Gîte.
Villes et Villages voisins
Saint-Auban-sur-l'Ouvèze (17km) et Saint May (19km).