Skip to content

Eau de maison : des produits nettoyants écologiques fabriqués en Provence

Sur ProvenceWeb, nous aimons mettre en avant les entrepreneurs locaux et les petites entreprises qui font vivre à l’année notre belle Provence. Lumière aujourd’hui sur une jeune société « Eau de Maison » qui fabrique des produits nettoyants écologiques dans notre belle ville de Marseille.

DES NETTOYANTS ÉCOLOGIQUES QUI SE RECHARGENT

Nous utilisons tous au quotidien des produits pour nettoyer notre maison dont nous jetons régulièrement les emballages. Les concepteurs d’Eau de Maison : un créateur de parfum et deux frères ont eu la volonté de transformer l’entretien de la maison en plaisir et en geste écologique. Leur idée était « d’allier le subtil à l’utile, le luxe à l’écologie pour un quotidien sain, sûr et raffiné ». Le concept est fort : en effet, la préservation de l’environnement commence par la lutte contre le gaspillage : leurs flacons sont tous rechargeables. Les créateurs d’Eau de Maison, avec leur concept de nettoyant écologique rechargeable veulent que la préservation de l’environnement soit un plaisir et l’entretien un parfum.

L’USINE DE MARSEILLE PRODUIT 3 RÉFÉRENCES DIFFÉRENTES

Toutes les références d’Eau de Maison sont produites à Marseille. La gamme est composée de trois produits : « Agrumea » et son bouquet de notes hesperidées avec des parfums de bergamote, d’orange et de citron. « Aromata » avec un beau mélange d’agrumes et d’épices sèches et chaudes avec de la cannelle et de la muscade. Et enfin « Boscus » avec un mélange très réussi de notes d’eucalyptus, de bois de cèdre et de patchouli.

Produits nettoyants de la marque Eau de Maison.

INTERVIEW DU FONDATEUR D’EAU DE MAISON, BRUNO IBANEZ.

Afin de mieux vous faire connaître ces produits provençaux, nous avons interviewé le fondateur de la marque « Eau de Maison », Bruno Ibanez :

ProvenceWeb : - Comment se porte votre société « eau de maison » ?

Bruno Ibanez : - Eau de Maison est une marque toute jeune de produit nettoyants écologiques. Nous avons quasiment 2 ans mais nous avons passé 1 an et demi dans le développement des produits. Aujourd’hui, nous les commercialisons et rencontrons un succès commercial au-delà de nos espérances. De plus, les retours clients sont très encourageants, les gens adorent la nouvelle expérience de l’entretien ménager que nous proposons.

 

-Pourquoi avoir choisi une production à Marseille ?

-C’est avant tout une histoire d’amour avec cette ville magnifique qui a les pieds dans la mer méditerranée. C’était porteur de sens pour nous qui nous battons au quotidien contre l’utilisation des plastiques à usage unique qui polluent notre Méditerranée.

Puis, c’est également la rencontre avec notre chimiste qui partage notre engagement social et environnemental. Nous avons, ensemble, créé des détergents résolument différents de ceux qui se trouvent sur le marché. La révolution du quotidien : pour un intérieur sain, sûr et parfumé. Toute la tradition de la grande parfumerie au service de la planète, de votre santé et de votre quotidien.

La préservation de l’environnement commence par la lutte contre le gaspillage : nos flacons en aluminium sont tous rechargeables à vie. Le luxe se fait économique. L’écologie se fait luxe.

 

- La Provence vous a-t-elle inspiré dans le choix de vos parfums ?

-Évidemment, la Provence est une sorte de madeleine de Proust olfactive pour moi comme pour beaucoup de gens qui y ont grandi. J’ai ces souvenirs d’arômes acidulés d’agrumes du marché de Maillane mais aussi des odeurs si singulier du cèdre, du thym et bien-sûr de la lavande. D’ailleurs les parfums Agrumea du produit multi-usages et Boscus sont directement liés à mes souvenirs d’enfance à Maillane.

Je pense que ce ne seront pas les dernières créations inspirées de la Provence. Nous sommes en train de travailler les prochains et je peux vous dire qu’ils auront en eux l’ADN et la richesse olfactive provençale.

-Et pour finir, petite question personnelle liée à notre belle région : quel est votre village provençal préféré ?

-D’un point de vue purement affectif…vous l’aurez compris…c’est Maillane. Après, je ne suis vraiment pas insensible à la beauté surréaliste des Baux de Provence ainsi qu’au charme de Saint Rémy. En réalité, c’est très dur de choisir tellement la Provence est riche en villages au charme si singulier.

 

Nous espérons que ce petit article vous aura donner envie de découvrir ces nettoyants écologiques fabriqués en Provence !

Trouver un hébergement

Hôtels en Provence
Camping en Provence
Locations de vacances en Provence
Chambres d'hôtes en Provence

Les départements de la Provence

Alpes de Haute Provence
Alpes Maritimes / Côte d'Azur
Bouches du Rhône
Drôme Provençale
Hautes Alpes
Var
Vaucluse

Zones touristiques exceptionnelles

Alpilles
Camargue
Luberon
Verdon